Aller au contenu principal

Nevers Agglo ça me botte #4

Nevers Agglo ça me botte #4

Notre Agglo, un magazine
Mardi 25 octobre 2022

La Coupe du monde de rugby se promène à Nevers !

Dans les gares et au-delà, le rugby parcourt les territoires.
Un train pour connecter le rugby et les Français : c'est la formidable idée lancée par les organisateurs de la Coupe du Monde de Rugby 2023, qui aura lieu en France. Cette tournée fera étape le 9 novembre à Nevers, au niveau du parvis de la gare. On vous explique tout, programme à l'appui !

Faites du rugby le 9 novembre en gare de Nevers

 

Depuis cet été, la Coupe du Monde de Rugby 2023 parcourt la France en train. Pourquoi ? Pour patienter jusqu'à l'évènement tant attendu à domicile ? Pas que !

51 villes au total connectent le rugby et les Français, à travers tout notre territoire, en 114 jours, pour aller au près de tous les clubs et de tous les fans.

Le France 2023 Rugby Tour fera une halte le 9 novembre 2022 en gare SNCF de Nevers avec un train-exposition immersif et ludique (durée de la visite : 30 minutes, par groupe de 10), avec des ateliers, et la présence du véritable trophée Webb Elis ! Notez bien : le rendez-vous est donné sur le quai de gare voie A, de 10 h 30 à 18 h 30. L'USON Nevers Rugby sera aussi présente sur le parvis de la gare à cette occasion. Et c'est Nevers qui clôturera ce tour de France avant son retour à Paris !

► Pour inscrire votre groupe : https://framadate.org/VQJRs5jumHWjgiZM (visite possible sans inscription)

Pour l'occasion, on fera la "Faîtes du Rugby" avec le Comité départemental de Rugby de la Nièvre, en partenariat avec la Ville de Nevers, sur le parvis de la gare : village, animations, structures gonflables. Tous les habitants sont chaleureusement conviés à y rejoindre les associations sportives locales présentes, les écoles, en présence de monsieur le Maire et d'autres figures locales du ballon ovale.

Pour les curieux, l'arrivée du train se fera à 8 h 15 en gare de Nevers, suivie de son inauguration officielle à 9 h 45.

Une belle façon de promouvoir le train, transport aussi vert que nos terrains !

Circulation / occupation du domaine public

 

Cette manifestation se tiendra sur le parvis de la gare de Nevers. ce dernier sera occupé de 6 h à 21 h. Par conséquent :

  • la circulation des véhicules de toute nature, y compris cycles et motocycles est interdite au niveau du parvis et du parking Effia attenant à la gare, durant cette même période ;
  • le stationnement des véhicules de toute nature est également interdit au niveau du parvis et du parking Effia attenant à la gare, au droit de la manifestation, sauf pour les taxis et les dépose-minute de la gare ;
  • 2 emplacements de taxis et 4 emplacements de dépose-minute sont créés temporairement au vu des places supprimées en face du n°3 rue du Chemin de fer durant cette même période.

► Consulter les arrêtés municipaux correspondants.