Aller au contenu principal

Pâques au Parc

Pâques au Parc

La chasse est ouverte !
Nevers Agglo ça me botte #5

Nevers Agglo ça me botte #5

Notre Agglo, un magazine
Mardi 13 septembre 2022

Jardin partagé, fierté retrouvée

Des familles migrantes, accompagnées du Secours Catholique, cultivent des parcelles à la Maison du diocèse.
Un jardin mis en œuvre par des personnes migrantes accompagnées du Secours Catholique a été inauguré samedi 10 septembre, en présence de Martine Mazoyer, vice-présidente du Centre communal d'action sociale (CCAS) de Nevers.

Jusqu'à présent, le Secours Catholique intervenait via des bons alimentaires auprès de familles migrantes (sans papier ou en attente), sans ressources. En lien avec quelques familles, le projet de cultiver des parcelles de terre s'est formé. Soutenu par les bénévoles du Secours Catholique, il a vu le jour au printemps.

Ainsi, une quinzaine de parcelles sont cultivées sur un espace mis à disposition à la Maison du diocèse, permettant aux familles de retrouver dignité et investissement dans cette action, qui s'enrichit également d'un atelier couture et produits d’entretien.

Le CCAS qui soutient l'action du Secours Catholique en faveur des personnes en situation de précarité par le biais d'une subvention et d'un travail partenarial régulier, était invité à ce moment de valorisation de l'action mise en place, représenté par Martine Mazoyer.