Aller au contenu principal

Les inscriptions en PS se feront entre le 1er et le 12 mars 2021, sur rendez-vous auprès de l'accueil éducation.

Inscriptions scolaires

Du 1er au 12 mars - Sur rendez-vous : 03 86 68 45 05
Marche bien-être les mardis et mercredis à 10 h 30, la Maison des sports.

Marche bien-être

Mardis et mercredis à 10 h 30
Exposition "Histoires de fausses nouvelles" à la médiathèque Jean-Jaurès.

"Histoires de fausses nouvelles"

Du 16/02 au 26/03 - Médiathèque Jean-Jaurès
Votre magazine municipal est désormais disponible dans des dizaines de points de dépôts.

Nevers ça me botte

Découvrez les points de dépôt de votre magazine.
Vendredi 19 février 2021

Incendie volontaire, le suspect arrêté

Suite à un incendie volontaire sur une poubelle de la rue François-Mitterrand, une canalisation de gaz a été endommagée dans de nombreuses rues du centre-ville.
Le suspect de l'incendie volontaire de poubelle rue François-Mitterrand a été arrêté !

L'incendie provoqué volontairement sur une poubelle rue François-Mitterrand a provoqué une fuite de gaz et une coupure de sa distribution dans les rues François-Mitterrand, Gambetta, Rémigny, Mercier, Guy-Coquille, rue des Boucheries, Saint-Vincent, Saint-Arigle, rue de Nièvre, rue de la Revenderie, rue Pelleterie et rue du Pont Cizeau. A cet effet, 300 foyers se sont retrouvés sans gaz et un couple a dû être évacué par précaution.
Grâce à l’intervention rapide et efficace des pompiers et des agents GRDF, l’incendie a pu être maitrisé et aucune victime n’est à déplorer. Le gaz a été remis en route dès le jour-même. 

Concernant l'auteur présumé de l'incendie, grâce à la vidéo protection, il a pu être identifié seulement quelques heures après les faits. Lors de sa garde à vue, le suspect a reconnu son acte et a même avoué son implication dans d’autres incendies commis depuis cet été sur la ville (des feux de voitures, de container et de haies). Déféré ce vendredi 19 février devant le procureur de la République, qui a ordonné sa comparution immédiate, il a écopé de 24 mois de prison dont 12 avec sursis probatoire pendant deux ans et mandat de dépôt.