Incendie volontaire, le suspect arrêté

L'incendie provoqué volontairement sur une poubelle rue François-Mitterrand a provoqué une fuite de gaz et une coupure de sa distribution dans les rues François-Mitterrand, Gambetta, Rémigny, Mercier, Guy-Coquille, rue des Boucheries, Saint-Vincent, Saint-Arigle, rue de Nièvre, rue de la Revenderie, rue Pelleterie et rue du Pont Cizeau. A cet effet, 300 foyers se sont retrouvés sans gaz et un couple a dû être évacué par précaution.
Grâce à l’intervention rapide et efficace des pompiers et des agents GRDF, l’incendie a pu être maitrisé et aucune victime n’est à déplorer. Le gaz a été remis en route dès le jour-même.
Concernant l'auteur présumé de l'incendie, grâce à la vidéo protection, il a pu être identifié seulement quelques heures après les faits. Lors de sa garde à vue, le suspect a reconnu son acte et a même avoué son implication dans d’autres incendies commis depuis cet été sur la ville (des feux de voitures, de container et de haies). Déféré ce vendredi 19 février devant le procureur de la République, qui a ordonné sa comparution immédiate, il a écopé de 24 mois de prison dont 12 avec sursis probatoire pendant deux ans et mandat de dépôt.