Inauguration en vue

L’Espace Magda Gerber - Maison de la petite enfance et des parentalités est un espace mutualisé regroupant la crèche collective Frimousse, la crèche familiale Les Lucioles, ainsi que le RPE (Relais petite enfance), la mission handicap, l'infirmière référente Santé et accueil inclusif et l’accueil de loisirs maternel du centre socio-culturel de la Baratte. Il se situe au 2 bis boulevard Jacques-Duclos, en lieu et place de l'ancienne école maternelle Claude-Tillier.
► En savoir plus
Il est en premier lieu le fruit d’un véritable travail de concertation entre les équipes Petite enfance, les services techniques de la Ville et le cabinet d’architecture Arkedif (en particulier Ericq Valvin pour la conception et Didier Rabany pour le suivi du chantier). Ce travail s’est tenu tout au long des phases de conception et de chantiers afin de répondre au mieux aux usages et aux pratiques des professionnels.
L’inauguration publique aura lieu lundi 19 septembre à 18 h en présence du maire de Nevers Denis Thuriot, Iris Gallois, adjointe déléguée à l’Enfance, à la jeunesse et à l’éducation, ainsi que de Anne-Marie Jouvet, présidente de la CAF (Caisse d’allocations familiales) de la Nièvre et de Marc Buchon, directeur par intérim de la CAF.
Pour les usagers du Relais Petite enfance (accueil Pôle Ressources familles), parents et professionnels, l’entrée se situe désormais au niveau de l’entrée principale de l’espace Magda Gerber, à quelques mètres de l’ancienne entrée.
Pour les familiers de la crèche collective Frimousse et celle familiale des Lucioles, c’est en revanche une petite révolution qui s’annonce, avec un changement de lieu, de numéros de téléphone (03.86.68.45.03 pour la première, 03.86.68.46.22 pour la seconde) mais aussi et surtout des espaces plus spacieux, plus lumineux, modulables et adaptés aux usages des enfants et des professionnels. À noter la présence désormais d'une grande salle commune de jeux équipée d’une cuisine ouverte qui devrait faire le bonheur des tous-petits ! Première également pour les assistants maternels indépendants, la création d'une salle spécifique, entièrement dédiée à leurs activités. Utilisée depuis plusieurs semaines, cette dernière est d'ailleurs déjà très appréciée.
Enfin, du côté des espaces verts, il faudra patienter quelques mois encore pour découvrir le nouvel aménagement finalisé.