Aller au contenu principal

Logo Facebook

Logo Twitter

Logo Instagram

Logo Vimeo

Logo Pinterest

Pictogramme Flux RSS

8% des foyers neversois seront recensés entre le 17 janvier et le 23 février 2019 par 12 agents recrutés par la Ville de Nevers.

Recensement population

Du 17 janvier au 23 février 2019
Le Maire et les élus présenteront leurs voeux à la population vendredi 25 janvier à 19 h.

Meilleurs voeux 2019

25/01 à 19 h, rendez-vous au Centre-expo !
Mercredi 31 mai 2017

Inauguration des Refuges LPO

Nichoir à mésanges - Château des Loges © Ville de Nevers
L'officialisation de la convention passée entre la LPO France, la LPO 58 et la Ville de Nevers pour la création de deux Refuges LPO aura lieu le jeudi 1er juin à 14h15 au Parc Rosa-Bonheur, en présence d'Allain Bougrain Dubourg.

Deux « Refuges LPO » à Nevers

Parmi les nombreux parcs et jardins que compte la ville, deux sites participent désormais au programme « Refuge LPO » : le Parc Rosa-Bonheur, à l’Est, et le Château des Loges, à l’Ouest. Ils font l’objet d’une convention d’une durée de cinq ans entre la LPO France (Ligue protectrice des oiseaux), l’Association Locale LPO 58 et la ville de Nevers. Cette dernière va être officialisée le 1er juin, en présence d’Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO France et Marie-Hélène Pouzol, présidente de la LPO 58.

Par cette charte, la ville s’engage à protéger la biodiversité de proximité, à respecter les équilibres écologiques dans la gestion de ses espaces verts et à sensibiliser le grand public, ainsi que son personnel en charge de la gestion des sites.

La LPO 58 réalisera quant à elle un diagnostic patrimonial de début de convention et remettra une proposition de plan de gestion intégrant un plan de valorisation faunistique et floristique.

Point de rencontre pour l'inauguration

En savoir plus

Pour devenir Refuge LPO (entreprises ou particuliers) :

LPO Nièvre
18, place de l’Eglise à Marzy
nievre@lpo.fr/ 07.82.60.81.83.