Aller au contenu principal

Les inscriptions en PS se feront entre le 1er et le 12 mars 2021, sur rendez-vous auprès de l'accueil éducation.

Inscriptions scolaires

Du 1er au 12 mars - Sur rendez-vous : 03 86 68 45 05
Marche bien-être les mardis et mercredis à 10 h 30, la Maison des sports.

Marche bien-être

Mardis et mercredis à 10 h 30
Exposition "Histoires de fausses nouvelles" à la médiathèque Jean-Jaurès.

"Histoires de fausses nouvelles"

Du 16/02 au 26/03 - Médiathèque Jean-Jaurès
Votre magazine municipal est désormais disponible dans des dizaines de points de dépôts.

Nevers ça me botte

Découvrez les points de dépôt de votre magazine.
Mardi 2 février 2021

Grève du 4 février 2021

Jeudi 4 février 2021, il n'y aura ni garderies, ni restauration scolaire pour les élèves de Nevers. Un service minimum d'accueil sera assuré pour les élèves dont l'enseignant sera déclaré gréviste.
Suite à un préavis de grève des personnels de l’Éducation nationale et des personnels de la fonction publique pour jeudi 4 février 2021, les services garderies et restauration scolaire seront fermés. Conformément à la loi, la Ville de Nevers organise par ailleurs un service minimum d’accueil (SMA) pour les enfants dont l'enseignant est déclaré gréviste.
Dans le cadre d'un appel national à la grève des personnels de la fonction publique ce jeudi 4 février 2021, les services de garderies et de restauration scolaire seront fermés. Les réservations de prestations seront bien évidemment annulées et non facturées.
Conformément à la loi, un service minimum d'accueil (SMA) sera assuré dans les locaux du Château des Loges (rue de Marzy) pour les élèves maternels et élémentaires, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30 (horaires scolaires). 

Il ne pourra accueillir que les élèves dont l'enseignant est déclaré gréviste. Les enfants seront placés sous la responsabilité de la Ville de Nevers et encadrés par des personnels qualifiés. Attention ! Ce service ne pourra pas accueillir les frères et sœurs dont les enseignants ne seront pas déclarés grévistes.

Pour faciliter l'organisation des familles, les enfants du service minimum d'accueil pourront également être accueillis de 12 h à 13 h 30, munis d'un repas froid fourni par les familles et conditionné dans un sac isotherme nominatif.

En savoir plus

Service Éducation
Tél. : 03.86.68.45.05
Mail : service.education@Ville-nevers.fr