Grève du 29 septembre 2022

Suite à un préavis de grève nationale pour jeudi 29 septembre 2022, la restauration et les garderies ne pourront pas être assurées ce même jour dans les écoles maternelles et élémentaires de la Ville de Nevers. Elles seront automatiquement décomptées.
Conformément à la loi, la Ville de Nevers organise un service minimum d'accueil (SMA) qui sera assuré sur le temps scolaire à l'école maternelle Jules-Ferry, 55 Ter rue Cdt Paul-Pierre-Clair, 58000 Nevers, pour les élèves maternels et élémentaires, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30 (horaires scolaires).
Il ne pourra accueillir que les élèves des écoles maternelles et élémentaires dont l'enseignant est déclaré gréviste. Les enfants seront placés sous la responsabilité de la Ville de Nevers et encadrés par des personnels qualifiés (ATSEM, Agent de restauration et/ou Coordinateurs périscolaires). Attention ! Ce service ne pourra pas accueillir les frères et sœurs dont les enseignants ne seront pas déclarés grévistes.
Pour faciliter l'organisation des familles, les enfants du service minimum d'accueil pourront également être accueillis de 12 h à 13 h 30, munis d'un repas froid fourni par les familles et conditionné dans un sac isotherme nominatif.