Aller au contenu principal

La Cham est ouverte à tous les enfants désireux de s’ouvrir à la musique, sans l’obligation d’être instrumentiste. Une belle opportunité !

Classes musicales - Rentrée 2022

Candidature jusqu'au 31 mai
Boucles bien-être

Boucles bien-être

Nouveauté : partez à l'assaut des boucles bien-être !
Mercredi 19 janvier 2022

Grève du 20 janvier 2022

Grève des personnels de l’Éducation nationale jeudi 20 janvier 2022.
Suite à des préavis de grève nationale à destination des personnels de l'Éducation nationale pour jeudi 20 janvier 2022, la restauration et les services périscolaires seront assurés. Conformément à la loi, la Ville de Nevers organise un service minimum d’accueil (SMA) sur le temps scolaire est organisé le jeudi 20 janvier 2022 au Château des Loges.
Suite à des préavis de grève nationale à destination des personnels de l'Éducation nationale ce jeudi 20 janvier 2022, la restauration scolaire et les services périscolaires seront assurés ce même jour dans les écoles maternelles et élémentaires de la Ville de Nevers.

Conformément à la loi, la Ville de Nevers organise un service minimum d'accueil (SMA) qui sera assuré sur le temps scolaire dans les locaux du Château des Loges (66 route de Marzy) pour les élèves maternels et élémentaires, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30 (horaires scolaires). 

Il ne pourra accueillir que les élèves des écoles maternelles et élémentaires dont l'enseignant est déclaré gréviste. Les enfants seront placés sous la responsabilité de la Ville de Nevers et encadrés par des personnels qualifiés. Attention ! Ce service ne pourra pas accueillir les frères et sœurs dont les enseignants ne seront pas déclarés grévistes.

Pour faciliter l'organisation des familles, les enfants du service minimum d'accueil pourront également être accueillis de 12 h à 13 h 30, munis d'un repas froid fourni par les familles et conditionné dans un sac isotherme nominatif.

En savoir plus

Service Éducation
Tél. : 03.86.68.45.05
Mail : service.education@Ville-nevers.fr