Aller au contenu principal

Nevers Agglo ça me botte #5

Nevers Agglo ça me botte #5

Notre Agglo, un magazine
Cérémonie des vœux 2023

Cérémonie des vœux

Jeudi 26 Janvier à 19h au Café Charbon
Vendredi 13 janvier 2023

Grève du 17 janvier 2023

Mise en place d'un Service d'Accueil des Elèves mardi 17 janvier.
Suite à un préavis de grève déposé par plusieurs syndicats de l'enseignement public pour le mardi 17 janvier 2023, la Ville de Nevers organise conformément à la loi un Service d'Accueil des Elèves (SAE) ce même jour à l'espace Magda Gerber. Pas de grève du périscolaire.

Suite à un préavis de grève déposé par plusieurs syndicats de l'enseignement public pour le mardi 17 janvier 2023 et conformément à la loi, la Ville de Nevers organise un Service d'Accueil des Elèves. Pas de grève du périscolaire, donc !

Le Service d'Accueil des Elèves des écoles maternelles et élémentaires se tiendra à l'espace Magda Gerber - Maison de la Petite Enfance - quartier des Courlis (2 bis boulevard Jacques Duclos), de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30 (horaires scolaires).

Conditions d’accueil : le Service d'Accueil des Elèves ne pourra accueillir que les élèves dont l’enseignant sera déclaré gréviste. Il ne pourra accueillir les frères et sœurs dont les enseignants ne sont pas grévistes. Les enfants seront placés sous la responsabilité de la commune et encadrés par des personnels qualifiés (ATSEM, Agent de restauration et/ou Coordinateurs périscolaires).

Pour faciliter l’organisation des familles, les enfants du Service d'accueil minimum pourront être accueillis de 12 h à 13 h 30, munis d’un repas froid fourni par les familles et conditionné dans un sac isotherme nominatif.