Aller au contenu principal

la Ville de Nevers reconduit, toujours de façon mensuelle l’action "1, 2, 3... Marchons !" pour une troisième saison

Un, deux, trois... Marchons !

Samedi 18/01 à 10h - Départ Palais Ducal
(Re)Découvrez le conservatoire de Musique et d’Art dramatique de Nevers à l’occasion de la 7e Nuit des Conservatoires.

La Nuit des Conservatoires

Vend. 31/01 (19 h / 23 h) - Centre Jean-Jaurès
La municipalité et ses agents accompagneront votre quotidien tout au long de l'année 2020 ! Heureuse année à tous.

Voeux à la population 2020

Jeudi 23 janvier à 19 h - Centre-expo
Rendez-vous samedi 18 janvier à la médiathèque pour la Nuit de la lecture : en journée, vente de livres et documents déclassés ; en soirée, une chasse au trésor inédite animera la verrière.

Nuit de la lecture - Médiathèque J.Jaurès

18/01 > vente de livres & chasse au trésor
Lundi 13 janvier 2020

Grève du 16 janvier 2020 [MAJ 14/01 à 14h25]

En raison d'un mouvement de grève, les temps périscolaires ne seront pas assurés jeudi 16 janvier 2020. Un service minimum d'accueil est mis en place.
En raison d'un mouvement de grève national, les temps périscolaires ne pourront pas être assurés dans les écoles de la Ville ce jeudi 16 janvier. Un service minimum d'accueil sera assuré par la Ville de Nevers pour les élèves dont l'enseignant est déclaré gréviste.

En raison d’un mouvement de grève national jeudi 16 janvier 2020, les temps périscolaires, restauration et garderie, ne pourront pas être assurés ce même jour dans les écoles maternelles et élémentaires de la Ville de Nevers. Ils seront automatiquement décomptés de la facturation.

Ce même jour, un service minimum d'accueil est organisé par la Ville de Nevers pour les élèves dont l'enseignant est déclaré gréviste.

Il se tiendra dans les locaux de l'ancienne école maternelle Claude-Tillier, boulevard Jacques-Duclos (près du centre socioculturel de la Baratte). Ce service, assuré de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30, ne pourra accueillir que les élèves dont l'enseignant est déclaré gréviste. Les enfants seront encadrés par du personnel qualifié.

Attention ! Il ne pourra toutefois pas accueillir les frères et sœurs dont les enseignants ne seront pas déclarés grévistes.

Pour faciliter l'organisation des familles, les enfants du service minimum d'accueil pourront également être accueillis de 12 h à 13 h 30, munis d'un repas froid fourni par les familles et conditionné dans un sac isotherme nominatif.

En savoir plus

Service accueil éducation
Hôtel de Ville
Tél. : 03.86.68.45.05
Mail : service.education@Ville-nevers.fr