Aller au contenu principal

Logo Facebook

Logo Twitter

Logo Instagram

Logo Vimeo

Logo Pinterest

Pictogramme Flux RSS

Rendez-vous samedi 17 novembre, à 10 h au Palais ducal, pour la 2e édition de la marche bien-être et découverte organisée par la Ville de Nevers.

1, 2, 3... Marchons !

17/11 à 10 h, Palais ducal - Marche découverte
Deux journées pour inviter les petits citadins (et les grands) à la découverte des animaux de basse-cour.

Salon des animaux de basse-cour

Les 17 (9h>18h) & 18/11 (9h>17h30) - Centre-expo
Fêtons ensemble les 60 ans du Ciné-Photo Club ! Une exposition à découvrir au Palais ducal.

Expo Ciné-Photo Club Nivernais

Du 10 au 24/11, Palais ducal
Jeudi 12 juillet 2018

France-Croatie sur écran géant

Les Bleus sont en finale ! Un match à suivre sur écran géant au stade de Challuy.
C'était une demande forte... C'est désormais une réalité ! Un écran géant permettra de suivre la finale de la Coupe du Monde de football au stade de Challuy.

Les villes de Nevers, Challuy, Sermoise ainsi que Keolis et l'association Copacs Event se sont associées pour vous proposer la mise en place d'une fan zone sécurisée sur le stade du Racing Club Nevers-Challuy-Sermoise de Challuy afin de diffuser sur écran géant la finale de la Coupe du monde qui opposera dimanche 15 juillet à 17h, la France et la Croatie.
Les contraintes réglementaires imposées par les risques toujours forts liés aux rassemblements publics depuis les attentats qui ont touché la France ces dernières années n’ont pas permis de trouver un lieu de projection adapté et suffisamment sécurisé sur la ville de Nevers.

Néanmoins, la Municipalité a cœur de permettre au plus grand nombre d’entre vous de vous rassembler et de partager un moment unique, le troisième seulement depuis la création de l’épreuve : soutenir l’équipe de France en finale d’une Coupe du monde.
Dans cet esprit, des navettes gratuites sont mises en place par notre partenaire Keolis, du Champs de Foire au port de Plagny à Sermoise (à moins de 300m du stade de Challuy), en passant par le quai de Mantoue. Ces navettes aller/retour circuleront à partir de 15 h jusqu’à 1 h après la fin du match (en fonction d’éventuels prolongations et tirs au but), avec des rotations toutes les 10 min.

Suite aux incidents ayant eu lieu à l'issue de la demi-finale, un périmètre interdit à la circulation sera mis en place autour de la place Carnot et du parc Salengro pour assurer la sécurité des piétons, à partir de 16 h et jusqu'à 2 h du matin. Au sein de ce périmètre, l'utilisation de pétards et autres artifices sera interdite.

Bon match à tous, et allez les Bleus !

BANNIERE%20EQUIPE%20DE%20FRANCE%20VECTO%20HD.jpg

En savoir plus

► Un périmètre interdit à la circulation (voir l'arrêté municipal) sera mis en place autour de la place Carnot et du parc Salengro pour assurer la sécurité des piétons, à partir de 16 h et jusqu'à 2 h du matin. Pétards et autres artifices interdits.