Aller au contenu principal

Rendez-vous à la médiathèque Jean-Jaurès, galerie des Ursulines, pour découvrir l'exposition consacrée à la calligraphie japonaise.

Expo calligraphie japonaise

Jusqu'au 26 oct. - Médiathèque
Ne manquez pas l'édition France du du Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes, jeudi 26 septembre à la Maison des Sports de Nevers.

SIIViM édition France

Jeudi 26 sept. 9h/21h - Maison des sports
Des animations en langue des signes française (LSF) sont proposées à l'occasion de la journée mondiale des sourds : direction le Musée de la Faïence et des Beaux-arts et la médiathèque Jean-Jaurès les 27 & 28 septembre.

Cultures sourdes : animations LSF

Vend. 27 & sam. 28/09 - Musée & médiathèque
Jeudi 11 juillet 2019

Fête nationale du 14-Juillet

Toutes les informations sur la cérémonie officielle, le bal populaire, le feu d'artifice et la circulation !
Comme chaque année, le feu d’artifice sera tiré au-dessus de la Loire, avec pour thème les années 80 qui fourniront également leur ration de tubes au bal organisé par la Ville de Nevers et l’Amicale des sapeurs-pompiers dans le haut du parc Roger-Salengro.

Comme chaque année, le feu d’artifice sera tiré au-dessus de la Loire, avec pour thème les années 80 qui fourniront également leur ration de tubes au bal organisé par la Ville de Nevers et l’Amicale des sapeurs-pompiers dans le haut du parc Roger-Salengro.

Le programme

  • 10 h 30 (et non 11 h comme indiqué précédemment) : Cérémonie officielle et défilé, place de la Résistance jusqu'au parc Roger-Salengro.
  • 19 h 30 à 3 h : Bal populaire, en collaboration avec l'amicale des sapeurs-pompiers de Nevers, kiosque du parc Roger-Salengro. Restauration sur place.
  • 23 h : Feu d'artifice sur la Loire (visible de La Maison et du skatepark)

 

Circulation et stationnement pour la cérémonie du 14-Juillet

► Arrêté municipal (pdf)

  • La circulation des véhicules de toute nature est régulée et interrompue par la Police nationale le temps de la cérémonie le 14 juillet de 10 h à 12 h 30 square de la Résistance, avenue Marceau, place de Verdun, parc Roger-Salengro ;
  • Le stationnement est interdit le 14 juillet de 8 h à 12 h 30 allée Maquis Julien, square de la Résistance, avenue Marceau ;
  • Le stationnement est interdit le 14 juillet de 8 h à 14 h parc Roger-Salengro (partie basse, y compris le stationnement provisoire après la ligne jaune).

 

Circulation et stationnement pour le Bal des sapeurs pompiers

► Arrêté municipal (pdf)

  • La circulation des véhicules de toute nature est interdite du 14 juillet à 14 h au 15 juillet à 10 h, parc Roger-Salengro ;
  • Le stationnement est interdit du 14 juillet de 14 h au 15 juillet à 10 h parc Roger-Salengro (partie basse, y compris le stationnement provisoire après la ligne jaune).

Circulation et stationnement pour le feu d'artifice du 14-Juillet

► Arrêté municipal (pdf)
Plan de circulation et stationnement PMR (pdf)

  • La circulation des véhicules de toute nature est interdite du 14 juillet à 19 h au 15 juillet à 4 h : quai des Mariniers (entre le rond-point rue de Gonzague et la rue du Guichet), rue du Guichet, rue de Loire, rue des Ratoires, rue des Belles lunettes, rue de la cathédrale (entre la rue de Loire et la rue Albert-Morlon), place Mossé, pont de Loire, quai de Mantoue, boulevard Pierre-de-Coubertin (entre le pont de Loire et le rond-point de la Maison des sports), rue des Pâtis, levée quai de Médine, port de Médine, quai de Médine ;
  • La circulation des véhicules de toute nature est également interdite rue de la Blanchisserie (entre la rue Auguste-Mahaut et le chemin du Peuplier seul) et sur le chemin de halage du 14 juillet à 8 h au 15 juillet à 4 h ;
  • Le stationnement des véhicules de toute nature est interdit aux lieux précipités du 14 juillet à 8 h au 15 juillet à 4 h.

Autorisation de stationnement pour les personnes à mobilité réduite du 14 juillet à 19 h au 15 juillet à 4 h :

  • Levée de Saint-Eloi (vers la Maison des sports)
  • Levée quai de Médine (derrière le square L. Sainson)
  • Parking quai des Mariniers (vers la tour Goguin)
  • Parking plateau de la Bonne Dame