Aller au contenu principal

Portes ouvertes du Campus connecté à Nevers

Portes ouvertes du Campus connecté à Nevers

Le 29 janvier 2022 de 8h30 à 12h30
Voeux à la population 2022

Voeux à la population 2022

Voir les voeux en vidéo
Projet François-Mitterrand : impliquez-vous !

Création d'un panel de citoyens

Inscriptions jusqu'au 28 février
Les tests antigéniques seront proposés à toute personne présentant un pass sanitaire, une ordonnance du médecin ou un SMS de la CPAM les invitant à se faire tester, ainsi que sur présentation de la Carte vitale.

Centre de dépistage

Site Cobalt (10 pl. général Pittié)
Votre nouveau trimestriel d’information d'agglomération.

Nevers Agglo ça me botte

Notre Agglo, un magazine
Vendredi 30 avril 2021

Faidherbe, le scénario n°2 l'emporte

Le projet n°2 avec un sens unique depuis le boulevard Victor-Hugo a remporté les votes des participants.
Le résultat de la consultation publique et du questionnaire pour le projet de modification de l'extrémité de la rue Faidherbe est tombé et désormais appliqué !

En raison de la mise en place d'une terrasse à l'extrémité de la rue Faidherbe par l'hôtel restaurant Kyriad, 3 scénarios de circulation étaient à l'étude.

  • scénario n°1 : la mise en sens unique du tronçon, dans le sens rue des Perrières > boulevard Victor-Hugo ;
  • scénario n°2 : la mise en sens unique du tronçon, dans le sens boulevard Victor-Hugo > rue des Perrières ; 
  • scénario n°3 : la piétonnisation totale du tronçon.

Après consultation sous différentes formes : une réunion publique par visioconférence réalisée le 17 février en présence de 20 personnes et la mise en place d’un questionnaire du 18 février au 10 mars (questionnaire en ligne, courrier par voie postale et appels téléphoniques), voici les résultats. Sur 136 participations, c'est le scénario 2 qui a obtenu la majorité des votes

Ce scénario prévoit un sens unique depuis le boulevard Victor-Hugo, la création d’une terrasse par l’exploitant comprenant un cheminement piéton d’1 m de large minimum, l'élargissement du trottoir en face pour créer un cheminement PMR d’1,40 m de large et une voie de 4 m de large permettant l’intervention des pompiers. Ce projet a reçu 37 % des votes durant la période de consultation.

Arrêté municipal de règlementation permanente de la circulation et du stationnement, de modification des conditions de circulation et de stationnement pour la rue Faidherbe (avril 2021)