Aller au contenu principal

Les prises de rendez-vous se font par téléphone au 03.58.58.33.33 et sur Doctolib.

Centre de vaccination

Maison médicale Montapins / Du lundi au samedi de 8 h à 18 h
GUSP

La GUP

recrute jusqu'au 28/02 !
Nevers Agglomération : à Nevers on covoiture !

Covoiturage

Faites le saut, téléchargez l'appli !
Nevers en fête 2021

Un joyeux Nevers en fête à tous !

Du 27/11/21 au 16/01/22
Lundi 15 novembre 2021

Facebook live #44 - lundi 15 novembre

Facebook live #44, les principaux sujets abordés.
Le Facebook live #44 s'est tenu lundi 15 novembre à partir de 18 h sur la page Facebook de la Ville de Nevers. Un moment d'échange où Denis Thuriot, maire de Nevers et président de Nevers Agglomération a pu répondre aux questions des Neversois posées en amont sous la publication dédiée, épinglée en haut de la page Facebook de la Ville, ainsi qu'aux commentaires soumis en direct.

Durant ce 44e Facebook live, nous avons eu l'honneur d'accueillir, Xavier Garcia, responsable de la coordination hospitalière des prélèvements d’organes et de tissus (CHPOT) au CHAN accompagné d'Aurelie Pettorin, infirmière en réanimation et coordinatrice pour les prélèvements d'organes et de tissus.
Lire notre article sur les dons d'organes
Un live rythmé par les questions des Neversois, notamment sur la vaccination, en prévision de la 3e dose. On fait le point sur les principaux sujets abordés.

 

Covid-19 : 3e dose pour les plus de 65 ans

 

  • Dans la Nièvre, plus de 76 % des habitants sont vaccinés (au moins 1 dose).
  • L'injection d'une dose de rappel pour les personnes les plus fragiles et les personnes âgées de 65 ans et plus est désormais possible. Celle-ci doit être administrée 6 mois après la dernière injection de vaccination.
  • Où se faire vacciner à Nevers ? Le centre de vaccination est installé à la Maison médicale des Montapins et accueille les candidats à la vaccination, sur rendez-vous, via Doctolib et par téléphone au 03.58.58.33.33, les mercredis et samedis de 8 h à 18 h. Lire l'article sur le centre de vaccination

 

Le don d'organes

 

  • En France, en 2019, 5 900 greffes ont été réalisées contre 4 400 en 2 020. Un chiffre en baisse suite à la situation sanitaire. En revanche, le nombre de demandeurs sur liste d'attente reste considérable puisqu'il atteint les 20 000 personnes. Xavier Garcia et Aurélie Pettorin rappellent qu'il n'y a pas d'âge pour devenir donneur pour les personnes sans comorbidités. "On peut faire don de tous ses organes et tissus. Tous ces prélèvements se font dans des centres spécialisés" ajoute Aurélie Pettorin, infirmière en réanimation et coordinatrice pour les prélèvements d'organes et de tissus. Lire l'article sur le don d'organes

 

Débordement du réseau de canalisation suite aux lingettes jetées dans les toilettes

 

  • Le 9 novembre, la Ville de Nevers a dû faire face à la saturation de son réseau de canalisations entraînant un débordement des eaux usées dans le quartier des Eduens. Une catastrophe écologique, provoquée par de nombreux déchets jetés dans les toilettes et notamment des lingettes. Ce désastre environnemental a nécessité l'intervention de Veolia et d'une entreprise spécialisée dans le ruissellement de la voie publique. 10 agents de la Ville de Nevers se sont également relayés pendant 24 h pour permettre d'évacuer 5 tonnes de déchets. Le coût de l'opérationest estimé à 15 000 euros. Nous rappelons que toutes lingettes doivent être jetées dans la poubelle. En cas d'infraction, cela peut faire l'objet d'une amende.

 

Nevers en fête : le programme complet à venir

 

  • Cette année, le lancement des illuminations aura lieu le 27 novembre à 18 h, place Carnot. Une programmation qui sera complétée par de nombreuses animations jusqu'en janvier. Programme à venir sur notre site.