Aller au contenu principal

Le nouveau rendez-vous bien-être organisé par la Ville de Nevers au kiosque du parc Roger-Salengro.

1,2,3... Bougeons ! au parc Salengro

Les vendredis à 18h : 5-12-19-26/07
Rendez-vous incontournables de l'été, ne manquez pas les marchés du mercredi, à partir de 14 h, au parc Roger-Salengro : les 10 et 24 juillet, 7 et 21 août.

Marchés de l'été

10 & 24/07, 7 & 21/08, à partir de 14 h - Parc Salengro
Jusqu'au 31 août 2019, faites le plein d'animations avec un Été à Nevers, Nevers Plage, le 14-Juillet...

Un été à Nevers 2019

Le plein d'animations !
Mercredi 10 juillet 2019

Ensemble, fleurissons Nevers !

La Ville de Nevers concourt pour obtenir une quatrième fleur au label national des Villes et Villages fleuris.
La Ville de Nevers concourt pour l’obtention d’une quatrième fleur au label national des Villes et Villages fleuris. Le jury qui en décidera, parcourra la cité ducale jeudi 8 août, et chacun peut apporter sa pierre à l’édifice.

C’est un travail de longue haleine, initié par les élus de la Ville de Nevers et mis en pratique quotidiennement par les agents municipaux : Nevers devient chaque jour un peu plus « verte ». Que de chemin parcouru depuis l’obtention de la 3e fleur en 1994 !

200 agents municipaux s’attelle quotidiennement à améliorer le cadre de vie des Neversois. À lui seul, le service Espaces verts concentre plus d’un quart d’entre eux et dessine au quotidien les contours paysagers de la ville. Ainsi, depuis le début du mandat, près de 2 ha ont été déminéralisés et 1 000 arbres plantés ; les espaces verts s’étendent en gestion raisonnée et durable, laissant plus de place au vivant.

Aussi, la Ville de Nevers concourt pour obtenir une quatrième fleur au label national des Villes et Villages fleuris : « Les critères du label ont su évoluer avec les enjeux du cadre de vie qui ne sont plus qu’esthétiques et patrimoniaux mais relèvent désormais aussi de la qualité environnementale et durable du milieu urbain », précise Anne Wozniak, adjointe déléguée au Cadre de vie et à la Mobilité.

En visant le cercle restreint des villes à quatre fleurs, Nevers veut obtenir la reconnaissance d’une mutation profonde du cadre de vie, la consécration d’un travail colossal mené dans la durée, et pour durer. Le jury qui en décidera parcourra les rues de la cité ducale, mais aussi ses jardins, jeudi 8 août.

Afin de donner toutes ses chances à Nevers et montrer que le fleurissement et plus encore le cadre de vie sont l’affaire de tous, la Ville de Nevers et l’association Afleur invitent les Neversois, ambassadeurs de leur territoire, à participer à leur échelle : fleurissez votre balcon ou installez des jardinières aux fenêtres, engagez-vous dans la charte de fleurissement participatif, pour que tous ensemble, nous obtenions cette 4e fleur !