Aller au contenu principal

Après un an de chantier , la Porte de Paris a retrouvé sa splendeur d’antan. La circulation rue des Ardilliers reprendra le samedi 4 mai.

La Porte de Paris se dévoile

Vendredi 3 mai, 17 h 30 - Place de la Résistance
Le prochain Caf'échange aura lieu jeudi 2 mai à 18 h, au Café du Parc (1 rue Paul Vaillant-Couturier).

Caf'échanges #32

Jeudi 2 mai à 18 h - Café du Parc
La grande exposition temporaire de printemps du Musée de la faïence et des Beaux-arts de Nevers sera cette année consacrée au verre.

Expo : Le verre au cœur de la France

7/04 > 21/07 - Musée de la faïence
Lundi 5 novembre 2018

enFin ! donne corps au 11-Novembre

Rendez-vous le 11/11 pour une grande représentation scénique et musicale.
Un cinquantaine d’élèves de CM2 de l’école Georges-Guynemer et de l’option théâtre du lycée Raoul-Follereau redonneront corps et vie à des auteurs de la Grande Guerre et des lettres de Poilus nivernais, le temps d’une courte représentation théâtrale et musicale intitulée enFin !.

Dans le cadre de la commémoration de la dernière année du centenaire de la Première Guerre mondiale, la cérémonie du 11-Novembre qui se tiendra place Carnot à partir de 11 h 45, sera suivie d’une représentation scénique et musicale d’une vingtaine de minutes intitulée enFin !

Cette dernière, animée par une cinquantaine d’élèves de CM2 et de lycéens, balayera les quatre années de guerre jusqu’au retour à la vie civile. Elle se déroulera juste avant le traditionnel temps de convivialité offert par la municipalité au Palais ducal et alternera lectures d’auteurs en lien avec la Grande Guerre et lettres de Poilus nivernais.

Elle concrétise enfin l’aboutissement d’un travail réalisé depuis septembre avec de nombreux partenaires institutionnels (voir plus bas) et artistes locaux, dont Pascal Dores de La Transverse – Metalovoice, pour la mise en scène, et Thibault Lavèvre et Serge Godet dit Pogo pour la création musicale, avec le soutien du Café Charbon.

Rendez-vous à 12 h 15 dans le bas du parc Roger-Salengro. Places assises disponibles.

Ce projet est coordonné par la préfecture de la Nièvre et labellisé et financé par la Mission Centenaire. Il se fait en partenariat avec la Ville de Nevers, Nevers Agglomération, la Délégation militaire départementale, l’Onac 58, ainsi que la Dsden et la Drac.

Une délégation de Siedlce, ville jumelée avec Nevers, sera également présente dans le cadre des 100 ans d’indépendance de la Pologne.

Blandine Bertrand

2018-11_Cérémonie 11 novembre_web.jpg

En savoir plus

enFin !, commémoration du 11-Novembre :

► Rendez-vous à 12 h 15 dans le bas du parc Roger-Salengro. Places assises disponibles.