Aller au contenu principal

la Ville de Nevers reconduit, toujours de façon mensuelle l’action "1, 2, 3... Marchons !" pour une troisième saison

Un, deux, trois... Marchons !

Samedi 18/01 à 10h - Départ Palais Ducal
(Re)Découvrez le conservatoire de Musique et d’Art dramatique de Nevers à l’occasion de la 7e Nuit des Conservatoires.

La Nuit des Conservatoires

Vend. 31/01 (19 h / 23 h) - Centre Jean-Jaurès
La municipalité et ses agents accompagneront votre quotidien tout au long de l'année 2020 ! Heureuse année à tous.

Voeux à la population 2020

Jeudi 23 janvier à 19 h - Centre-expo
Rendez-vous samedi 18 janvier à la médiathèque pour la Nuit de la lecture : en journée, vente de livres et documents déclassés ; en soirée, une chasse au trésor inédite animera la verrière.

Nuit de la lecture - Médiathèque J.Jaurès

18/01 > vente de livres & chasse au trésor
Lundi 13 janvier 2020

Encore plus d’accessibilité

Le chemin extérieur vestiaires / entrée principale de la Maison des sports va être rendu accessible aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant.
En 2020, la Maison des sports continue sa remise aux normes pour améliorer les conditions d’accueil des personnes à mobilité réduite.

Les efforts seront cette année ciblés sur les pratiquants, puisque dès ce début d’année, ce sont les vestiaires, situés au rez-de-chaussée, couloir de droite, lorsque l’on rentre par l’entrée principale, qui vont connaître un réaménagement complet.

Après une phase de désamiantage, ces espaces vont être entièrement repensés afin de créer des vestiaires collectifs totalement accessibles. Ils seront chacun équipés d’une douche et de toilettes adaptées aux PMR, ainsi que de bancs rabattables et de meuble de change.

Les deux cheminements d’accès à ces vestiaires vont être également revus. Le premier, par l’extérieur, à partir de la porte située boulevard Pierre-de-Coubertin, sera en béton balayé, tandis que la réfection du sol entre le hall et les vestiaires sera intégrée aux travaux pour faciliter les déplacements en fauteuil.