Aller au contenu principal

Portes ouvertes du Campus connecté à Nevers

Portes ouvertes du Campus connecté à Nevers

Le 29 janvier 2022 de 8h30 à 12h30
Voeux à la population 2022

Voeux à la population 2022

Voir les voeux en vidéo
Projet François-Mitterrand : impliquez-vous !

Création d'un panel de citoyens

Inscriptions jusqu'au 28 février
Les tests antigéniques seront proposés à toute personne présentant un pass sanitaire, une ordonnance du médecin ou un SMS de la CPAM les invitant à se faire tester, ainsi que sur présentation de la Carte vitale.

Centre de dépistage

Site Cobalt (10 pl. général Pittié)
Votre nouveau trimestriel d’information d'agglomération.

Nevers Agglo ça me botte

Notre Agglo, un magazine
Jeudi 13 janvier 2022

Dynamique enclenchée au sein du conseil de quartier Ouest

Le troisième conseil de quartier Ouest a permis de voir éclore quatre projets pour les années 2022 et 2023.
Lundi 10 janvier s’est tenu le troisième conseil de quartier Ouest, en présence d’une quinzaine de membres et d’élus municipaux prêts à « co-construire ». Quatre principales propositions ont émergé.

Rendez-vous était pris pour les membres du conseil de quartier Ouest, ce lundi 10 janvier au collège Victor-Hugo. Sous les indications de Fadoua Loucif, directrice de la Proximité au sein de la Ville de Nevers, l’objectif de cette session était d’affiner les idées de projets portant sur quatre thèmes principaux : connaissance et valorisation des quartiers, entraide, jeunesse et civisme.

Regroupés en plusieurs ateliers et en présence du président du conseil Mahamadou Sangaré et des élus référents Bertrand Couturier pour le quartier Alsace-Lorraine-Montots et Christine Kronenberg pour le quartier du Banlay, les membres du conseil ont ainsi pu élaborer quatre fiches projets, avec un plan d’action correspondant, courant sur l’année 2022 et parfois 2023.

Parmi les projets mis sur la rampe de lancement au sein du quartier :

  • la création d’une campagne de sensibilisation à l’échelle du quartier sur les règles de civisme en matière de propreté et de circulation (cours de l’année 2022) ;
  • la mise en place d’une soirée culturelle intergénérationnelle avec un repas partagé (d’ici l’été 2022) ;
  • l’expérimentation de jardins partagés au sein des quartiers de la Grande Pâture et des Montots (2023) ;
  • la création d’une exposition itinérante et interactive valorisant les habitants et les acteurs locaux de l’ensemble des quartiers Ouest, également pour l’année 2023.

Pour rappel, le conseil de quartier Ouest regroupe les quartiers Banlay, Maupas-Victor-Hugo, Alsace-Lorraine-Rotonde, Montots-Grande Pâture et Eduens Montapins.