Aller au contenu principal

Logo Facebook

Logo Twitter

Logo Instagram

Logo Vimeo

Logo Pinterest

Pictogramme Flux RSS

Venez participer en vélo au parcours famille à partir de 14 h !

Journée du Bien-être

Samedi 23 mars - Parc Salengro
Nouveauté, l’école de la Barre-Manutention accueillera à la rentrée 2019 une classe à horaires aménagés à dominante musicale (CHAM) de niveau CM1.

Ouverture d'une CHAM

Rentrée 2019 > niveau CM1 - Candidature jusqu'au 8/04
Du 11 au 22 mars, procédez à l’inscription de votre enfant qui s’apprête à intégrer l’une des écoles publiques de la ville.

Inscriptions scolaires

Du 11/03 au 22/03 > accueil éducation (Hôtel de Ville)
Mardi 12 mars 2019

Difficultés d'apprentissages : répondez au questionnaire

L'ARS BFC lance une grande étude portant sur les besoin des parents d'enfants présentant une difficulté d'apprentissage.
L’Agence Régionale de Santé BFC a confié à PLURADYS une étude portant sur les besoins des parents pour accompagner leurs enfants présentant une difficulté d’apprentissage.

L’Agence Régionale de Santé BFC a confié à PLURADYS une étude portant sur les besoins des parents pour accompagner leurs enfants présentant une ou des difficultés d’apprentissage (parler, comprendre, lire, écrire, compter, se concentrer) ou un retard de développement (communiquer avec les autres, coordonner ses gestes, être à l’aise en sport, gérer ses émotions, etc.).

Cette étude s’inscrit dans le cadre des travaux « démocratie participative » : elle consiste à recueillir la parole des usagers, les difficultés rencontrées et leurs propositions d’action.

► Pour participer, accédez au questionnaire à remplir en ligne.

Des soirées seront également organisées dans chaque département de Bourgogne Franche-Comté, sur inscription. Pour la Nièvre, une rencontre aura lieu le 15 mai 2019 à Château-Chinon (voir l'évènement Facebook).

Les informations recueillies seront rendues anonymes et feront l’objet d’une synthèse rédigée qui sera remise à l’Agence Régionale de la Santé Bourgogne-Franche-Comté afin de proposer des actions innovantes et adaptées au plus près des besoins des familles de la grande région.