Aller au contenu principal

La médiathèque Jean-Jaurès met en place un bibliodrive qui permet de réserver de nouveau, des documents.

Bibliodrive

Médiathèque Jean-Jaurès
Si les visites-guidées n'ont pas encore repris, le service Animation du patrimoine lance une nouvelle offre : des "randopatrimoine".

Randopatrimoine

A la découverte du patrimoine local !
La réouverture du musée se fait dans le respect des règles sanitaires à compter du 13 mai.

Musée de la Faïence et des Beaux-arts

Mercredi-dimanche 12 h - 18 h
La réouverture de la médiathèque sera progressive et échelonnée à compter du 14 mai 2020.

Médiathèque Jean-Jaurès

Réouverture partielle des services à compter du 14 mai
COVID-19, les gestes barrières.

COVID-19

Ville de Nevers : 03.86.68.46.46 / CCAS : 03.86.71.80.00
Mardi 12 mars 2019

Difficultés d'apprentissages : répondez au questionnaire

L'ARS BFC lance une grande étude portant sur les besoin des parents d'enfants présentant une difficulté d'apprentissage.
L’Agence Régionale de Santé BFC a confié à PLURADYS une étude portant sur les besoins des parents pour accompagner leurs enfants présentant une difficulté d’apprentissage.

L’Agence Régionale de Santé BFC a confié à PLURADYS une étude portant sur les besoins des parents pour accompagner leurs enfants présentant une ou des difficultés d’apprentissage (parler, comprendre, lire, écrire, compter, se concentrer) ou un retard de développement (communiquer avec les autres, coordonner ses gestes, être à l’aise en sport, gérer ses émotions, etc.).

Cette étude s’inscrit dans le cadre des travaux « démocratie participative » : elle consiste à recueillir la parole des usagers, les difficultés rencontrées et leurs propositions d’action.

► Pour participer, accédez au questionnaire à remplir en ligne.

Des soirées seront également organisées dans chaque département de Bourgogne Franche-Comté, sur inscription. Pour la Nièvre, une rencontre aura lieu le 15 mai 2019 à Château-Chinon (voir l'évènement Facebook).

Les informations recueillies seront rendues anonymes et feront l’objet d’une synthèse rédigée qui sera remise à l’Agence Régionale de la Santé Bourgogne-Franche-Comté afin de proposer des actions innovantes et adaptées au plus près des besoins des familles de la grande région.