Aller au contenu principal

Nevers Agglo ça me botte #4

Nevers Agglo ça me botte #4

Notre Agglo, un magazine
Mercredi 25 août 2021

Deux nouvelles bornes de recharge

Nevers compte en 2021 4 bornes de recharge électriques.
Deux nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques ont été installées à Nevers. L'une au Cobalt, l'autre en centre-ville.

Ces nouvelles bornes sont situées rue Colonel-Rossel, près de l’Inkub et d’Aquabalt, et rue des 4 Fils Aymond, en face de l’hôtel de ville.

Avec celles déjà en place au parc Salengro et sur le parking du pont de La Grippe, une cinquième borne devrait prochainement être installée sur le parking Pierre-Bérégovoy.

D’autre part, le SIEEEN (Syndicat intercommunal d’Énergies, d’Équipement et d’Environnement de la Nièvre) a prolongé jusqu’au 31 décembre 2020 la gratuité à l’accès des bornes de leur réseau.

Il existe une quarantaine de bornes dans la Nièvre, dont désormais quatre à Nevers, les deux autres étant situées dans le contre-bas du parc Roger-Salengro et sur le parking de la Verrerie, sous le pont de la Grippe.

Elles s'adressent aux propriétaires de véhicules électriques ou hybrides et s'inscrit dans le cadre du schéma de cohérence de la mobilité électrique en Nièvre, dont l'objectif est de créer un maillage sur le territoire afin de sécuriser les personnes dans leurs déplacements dans et hors département en installant un point de charge tous les 40 km.

En savoir plus

► Page Les bornes de charge électriques
► Renseignements : www.sieeen.orios-infos.com