Aller au contenu principal

Exposition "Vaisselle en terre cuite à Neubrandenburg au XXe siècle", musée de la Faïence et des Beaux-arts, du 18/09 au 29/12/2019.

Expo vaisselle en terre cuite

18/09 > 29/12 - Musée de la Faïence
L'école municipale des sports anime les vacances de Toussaint des 5/12 ans avec de multiples activités.

Vacances multisports 5/12 ans

Du 21/10 au 1er/11
Découvrez les mille et une facettes du trompe-l’œil avec l'exposition temporaire du musée de la Faïence et des beaux-arts Frédéric-Blandin.

Expo trompe-l'oeil contemporains

5/10 > 29/12 - Musée de la Faïence et des Beaux-arts
Mardi 8 octobre 2019

Des visites d'été plébiscitées

Les quatre soirées "Scène de rime" ont été la bonne surprise de l'été, aux côté de visites plus classiques.
Tout au long de l'été, le service Animation du Patrimoine de la Ville de Nevers a proposé visites et animations aux touristes de passages et Neversois. Le bilan est plus qu'encourageant.

Les animations de l'été 2019 (lire notre article), proposées par les guides conférenciers du service Animation du Patrimoine de la Ville de Nevers, ont rencontré un joli succès, rassemblant plus de 1550 visiteurs.

"On a une belle évolution depuis quelques années", explique Agathe Maugis, responsable de ce service. "À part l'été 2018 qui avait accueilli plus de visiteurs en raison de la réouverture du théâtre [deux visites par semaine, contre une cet été], nous sommes très satisfaits : ce sont près de 200 visiteurs supplémentaires par rapport à 2017, et 300 par rapport à 2016." Le tout pour un nombre de visites sensiblement identique.

Ce succès est soutenu par les grands "classiques" des visites patrimoniales à Nevers (tour de la cathédrale, théâtre municipal et Palais ducal), mais aussi par une nouveauté qui a fait parler d'elle : l'animation nocturne "Scène de crime : Un héraut pas comme les autres" (lire notre article), enquête policière participative avec des comédiens professionnels et des guides conférenciers, organisée avec le Conservatoire du Jeu.

Les quatre soirées "Scène de crime" ont été la bonne surprise de l'été. En plus d'afficher complet, elles ont rassemblé au Palais ducal des tranches d'âge moins présentes habituellement. "On a reçu beaucoup d'ado et de jeunes adultes, c'est encourageant." Les enfants n'ont pas été en reste, accueillis pour des visites thématiques qui leur étaient dédiées (lire notre article).

Rendez-vous en 2020 !