Aller au contenu principal

Présentation de la saison culturelle 21/22 au Théâtre de Nevers le 11/06.

Présentation de la saison culturelle 21/22

11/06 au Théâtre
Participez au collectif de proximité

Banlay : participez au collectif de proximité

Du 1er au 20 juin
Exposition "Quand Ariol rencontre Petit Poilu" du 22 mai au 4 septembre à la médiathèque Jean-Jaurès.

Exposition "Quand Ariol rencontre Petit Poilu"

Du 22/05 au 04/09 - Médiathèque Jean-Jaurès
Retour à la vraie vie à partir du 19 mai !

Retour à la vraie vie !

Neversois, à vos agendas !
Les prises de rendez-vous se font par téléphone uniquement au 03.58.58.33.33.

Centre de vaccination

Prise de rendez-vous : 03.58.58.33.33
Mercredi 2 juin 2021

Des rencontres pour néo neversois

Les nouveaux neversois se verront remettre un Pass Bienvenue et un chéquier de réductions.
Cette année plus encore que les précédentes, des centaines de personnes ont définitivement posé leurs valises à Nevers. Tous seront conviés samedi 5 juin au Palais ducal.

Crise sanitaire oblige, le temps convivial d’accueil des nouveaux neversois sera adapté, l’accueil se déroulant sous la forme de trois sessions sans animation, mais non sans découverte, samedi 5 juin au Palais ducal.

Ainsi, le Maire et les élus seront présents pour accueillir les nouveaux neversois et leur présenter la commune, ainsi que les services municipaux. Les transports seront également à l’honneur avec Tanéo tout comme les dispositifs d’accueil (Accueil des Villes Françaises, WIN par Nevers Agglomération).

D’autres acteurs de la vie neversoise seront présents pour donner à découvrir le tissu économique (service commerce et Actions Cœur de Ville, association Les Vitrines de Nevers) et associatif local (direction des Sports et de l’Evènementiel), la vie culturelle (direction de la Culture), etc.

Cette journée ne sera pourtant pas exempte de surprises : les nouveaux venus se verront remettre un Pass Bienvenue, contenant des accès « découverte » aux différents équipements et services de la Ville (conservatoire, visite guidée, vacances multisports, etc.), ainsi qu’un chéquier de réductions à faire valoir chez les commerçants neversois.