Aller au contenu principal

Les prises de rendez-vous se font par téléphone au 03.58.58.33.33 et sur Doctolib.

Centre de vaccination

Parc Roger-Salengro / Mercredi et samedi de 8 h à 18 h
Exposition : L'amateur d'estampes contemporaines

L'amateur d'estampes contemporaines

Du 25/09 au 30/10 - Médiathèque Jean-Jaurès
Exposition : Les œuvres sortent de leurs réserves

Les œuvres sortent de leurs réserves

Du 15/09 au 28/11 - Musée de la Faïence
Mercredi 29 septembre 2021

Des poètes et artistes nivernais récompensés

Remise de prix de la Société des Poètes et Artistes de France (SPAF), le 19 septembre 2021.
Le 19 septembre 2021, à Coulanges-sur-Yonne s'est tenue la remise des prix décernés à tous les poètes et littérateurs domiciliés dans la délégation Bourgogne pour le concours organisé par la SPAF, Société des Poètes et Artistes de France.

Cette manifestation s'est déroulée en présence des membres de la Société des Poètes et Artistes de France (SPAF) lors d’un bel après-midi culturel et convivial animé par Claude Servajean Chazeuil, auteur-compositeur, chanteur et guitariste.

Michel Potier, président délégué de la SPAF pour la Bourgogne, a accueilli les participants et s'est occupé de l'organisation. La maîtresse de cérémonie et présidente du jury, Claudine Guérin-Mandon a remis les récompenses aux lauréats : beaux livres, médailles et diplômes correspondant aux diverses catégories proposées pour concourir. Les personnes primées ont dit un texte de leur choix selon les catégories pour lesquelles elles ont postulé. Le prix de la jeunesse a été remporté par l’école élémentaire d’Oisy (Nièvre).

Ce fut une bonne cuvée 2021 pour la Nièvre, justement, puisqu’elle compte 11 primés cette année parmi de nombreux participants venus de toute la Bourgogne et de la France : Ardèche, Aube, Drôme, Maine et Loire, Nord, Seine et Marne, Vienne.

Félicitations à Lucienne Bariez, Monique Benard, Nadine Berkowitz, Marie-Claude Chaney, Nicole Lairez-Sociewiez, Monique Thuriot-Prémery, Michel Benoit, Jacques Leibovitch, Frédéric Sandras, Claude Servajean, et Jipe Vieren.