Aller au contenu principal

Logo Facebook

Logo Twitter

Logo Instagram

Logo Vimeo

Logo Pinterest

Pictogramme Flux RSS

Venez participer en vélo au parcours famille à partir de 14 h !

Journée du Bien-être

Samedi 23 mars - Parc Salengro
Nouveauté, l’école de la Barre-Manutention accueillera à la rentrée 2019 une classe à horaires aménagés à dominante musicale (CHAM) de niveau CM1.

Ouverture d'une CHAM

Rentrée 2019 > niveau CM1 - Candidature jusqu'au 8/04
Du 11 au 22 mars, procédez à l’inscription de votre enfant qui s’apprête à intégrer l’une des écoles publiques de la ville.

Inscriptions scolaires

Du 11/03 au 22/03 > accueil éducation (Hôtel de Ville)
Vendredi 28 décembre 2018

Des mini-clips pour Nevers la Nuit

Souvenirs de tournage !
​​​​​​​Fruit d’un travail coopératif entre Karim Blondeau, réalisateur indépendant, les classes théâtre du Conservatoire de Musique et d’Art dramatique et le Blue Line Lounge, le service Cohésion Sociale de la Ville de Nevers vous présente le projet « une nuit », une série de court-métrages que vous aurez la possibilité de visionner sur la récente page Facebook Nevers la Nuit.

En prévision du lancement de diverses interventions à caractère préventif dans les bars de la ville, une mini-série de films sur les dangers de la nuit et les risques récurrents du milieu festif va voir le jour prochainement. Nous ne pouvons en dévoiler qu’un très bref résumé : quatre amis se rejoignent dans un bar et s’apprêtent à passer une soirée ordinaire. Navrés, mais en dire plus serait spoiler...!

À partir de février 2019, un clip par semaine sera diffusé sur la page Facebook « Nevers la Nuit ». En bonus, les internautes seront invités à débattre chaque semaine autour d’une des questions que posera le film. Aucune compétence particulière n’est requise pour participer, seulement un peu d’attention et de bon sens, afin que votre regard puisse favoriser à l’avenir le bon déroulement de vos soirées !

Nevers_la_nuit (1).jpg