Aller au contenu principal

La Cham est ouverte à tous les enfants désireux de s’ouvrir à la musique, sans l’obligation d’être instrumentiste. Une belle opportunité !

Classes musicales - Rentrée 2022

Candidature jusqu'au 31 mai
Boucles bien-être

Boucles bien-être

Nouveauté : partez à l'assaut des boucles bien-être !
Jeudi 14 avril 2022

Des élèves-infirmières de retour de voyage humanitaire

De retour de Madagascar, les étudiantes ont présenté le bilan de leur mission humanitaire.
Quatre jeunes femmes, étudiantes en 3e année à l'IFSI de Nevers, ont mené à bien un projet de voyage humanitaire à Madagascar. De retour sur le sol français, elles ont partagé leur expérience.

Caroline Therond, Lauriane Lorenzo, Adeline Faucher et Mathilde Bernard avaient toutes l'envie de monter un projet humanitaire. C'est chose faite depuis leur voyage à Madagascar, entre février et mars dernier, qui a bénéficié d'un accompagnement financier de la Ville de Nevers.

Cette équipe composée de futures infirmières, étudiantes en 3e année à l'IFSI, a choisi de réalisé son stage dans la ville portuaire de Mahajanga, avec la volonté d'effectuer des actions de santé publique en structure hospitalière et sur le terrain, en lien avec des ONG partenaires. Cette mission leur a aussi permis de faire parvenir du matériel médical ainsi que des affaires à destination des enfants d'un orphelinat (soins d'hygiène, fournitures scolaires, etc.).

De retour à Nevers, elles ont partagé leur expérience avec leurs camarades en présence de plusieurs élus de la Ville.

Redécouvrez leur séjour...