Aller au contenu principal

Présentation de la saison culturelle 21/22 au Théâtre de Nevers le 11/06.

Présentation de la saison culturelle 21/22

11/06 au Théâtre
Participez au collectif de proximité

Banlay : participez au collectif de proximité

Du 1er au 20 juin
Exposition "Quand Ariol rencontre Petit Poilu" du 22 mai au 4 septembre à la médiathèque Jean-Jaurès.

Exposition "Quand Ariol rencontre Petit Poilu"

Du 22/05 au 04/09 - Médiathèque Jean-Jaurès
Retour à la vraie vie à partir du 19 mai !

Retour à la vraie vie !

Neversois, à vos agendas !
Les prises de rendez-vous se font par téléphone uniquement au 03.58.58.33.33.

Centre de vaccination

Prise de rendez-vous : 03.58.58.33.33
Jeudi 16 juillet 2020

Des accueils de loisirs plus accessibles

Jusqu'au 28 août, la tarification des accueils de loisir diminue de 50 % pour les familles.
Afin d'encourager la sociabilisation des enfants dans le cadre des accueils de loisirs de cet été (jusqu'au 28 août), la Ville de Nevers modifie sa tarification municipale en appliquant une baisse de 50 % sur l'ensemble des inscriptions.

Dans le contexte de la crise sanitaire, du confinement qu’elle a engendré et d’une fréquentation partielle des écoles par les élèves lors de la fin d'année scolaire, le retour des enfants en collectivité reste un enjeu éducatif majeur.

Les enseignants comme les pédiatres ont pu observer combien les enfants ont parfois souffert de cette situation d’isolement, loin de leurs camarades, de leurs jeux d’enfants et de la nature.

La Ville de Nevers souhaite participer activement à ce retour vers le collectif en s’appuyant notamment sur les accueils de loisirs qu’elles déploient en lien avec les associations gestionnaires (Médio, Pep-CBFC 58, Club Léo Lagrange) et en incitant les familles à y inscrire leurs enfants.

C’est pourquoi, elle propose cet été d’encourager la participation des familles aux nombreuses activités proposées par les Accueils collectifs de mineurs (ACM) de Nevers en adaptant la tarification municipale initialement votée pour l’année 2020.

La démarche consiste à appliquer une baisse de 50 % sur l’ensemble des tarifs d’inscription et de restauration de ces accueils, du lundi 6 juillet au vendredi 28 août 2020.

Cette mesure bénéficiera donc à l’ensemble des familles utilisatrices de ces services et participera à soutenir leur pouvoir d’achat dans un contexte économique particulier.