Aller au contenu principal

La fermeture de la piscine des Bords de Loire en 2019 donne l'occasion de créer un nouveau lieu structurant pour le quartier des Bords de Loire et pour Nevers.

Bords de Loire : réunion publique

Vend. 6 nov. à 18 h - Salle des Bords de Loire
Exposition Jacques Braunstein

Exposition Jacques Braunstein

Jusqu'au 31/12 - Musée de la Faience
L'exposition La Jonction d'hier à aujourd'hui se tiendra du 25 août 2020 au 1er septembre 2021.

La Jonction d'hier à aujourd'hui

Prom. Pascal-François > 01/09/21
Ça cartoon, du 12 septembre au 31 octobre à la médiathèque

Ça cartoon

Du 12 septembre au 31 octobre - Médiathèque Jean-Jaurès
L'exposition Céramiques de La Montagne - Saint-Honoré-les-Bains est le fruit d'une donation majeure au musée de la Faïence et des Beaux-arts. A découvrir jusqu'à la fin de l'année 2020.

Céramiques de La Montagne

Musée de la Faïence - Jusqu'au 28/12
Lundi 21 septembre 2020

Dépistage pour le quartier Courlis-Baratte

L'opération de dépistage se tiendra mercredi 23 septembre toute la journée, salle Michel-Colucci du centre socio-culturel de la Baratte.
Les habitants du quartier Courlis-Baratte sont invités à se rendre à une opération de dépistage Covid-19 gratuite mercredi 23 septembre au centre socio-culturel de Baratte.

Cette campagne de dépistage de l'Agence régionale de Santé aura lieu mercredi 23 septembre prochain de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h au Centre socio-culturel de la Baratte, salle Michel-Colucci, 4 rue des 4 Échevins.

L'ARS, la Croix Rouge française et la Ville de Nevers s'associent pour la mise en oeuvre et le bon déroulement de l'ensemble de l'opération et veilleront notamment au respect des règles sanitaires strictes.

Ainsi, l'entrée se fera par l'accueil du centre social et la sortie par l'issue de secours de la salle Michel-Colucci, afin de n'occasionner aucun croisement. Du gel hydroalcoolique sera également mis à disposition. Le port du masque sera quant à lui obligatoire sur place, tout comme le respect des distanciations physiques. Les personnes qui souhaitent se faire dépister doivent se munir également de leur carte vitale.

Pour éviter une forte concentration de personnes, seuls les habitants du quartier Courlis-Baratte sont invités à venir se faire dépister. 

Le centre social s'occupe de faire nettoyer les lieux le lundi ou le mardi précédent, puis de remettre les clés à la mairie de proximité. Une nébulisation en fin de journée sera opérée par la Ville pour la désinfection.