Aller au contenu principal

Après un an de chantier , la Porte de Paris a retrouvé sa splendeur d’antan. La circulation rue des Ardilliers reprendra le samedi 4 mai.

La Porte de Paris se dévoile

Vendredi 3 mai, 17 h 30 - Place de la Résistance
Le prochain Caf'échange aura lieu jeudi 2 mai à 18 h, au Café du Parc (1 rue Paul Vaillant-Couturier).

Caf'échanges #32

Jeudi 2 mai à 18 h - Café du Parc
La grande exposition temporaire de printemps du Musée de la faïence et des Beaux-arts de Nevers sera cette année consacrée au verre.

Expo : Le verre au cœur de la France

7/04 > 21/07 - Musée de la faïence
Mardi 12 décembre 2017

Denis Lechopier, l'artiste brasseur

Denis Lechopier, créateur de la brasserie artisanale ÔLIEU
Si la Nièvre abritait jusqu'ici quelques brasseries artisanales, il n'en était pas de même pour la cité ducale. C'est désormais choses faite au 40, rue Paul Vaillant-Couturier, qui abrite depuis peu ÔLIEU.

En créant sa brasserie artisanale et biologique en ce début d’année au coeur de Nevers, Denis Lechopier s’est lancé dans une nouvelle aventure. Celui dont on connaît volontiers la fibre artistique au détour d’animations comme Cousin&Cousins de la Compagnie Des Agréables créée avec Luis Maestro ou des interventions qu’il mène au lycée Alain Colas dans la section Cinéma Audiovisuel coordonnée par Catherine Lebaupin, se révèle aujourd’hui, artisan brasseur passionné. Après une formation professionnelle et de nombreux stages chez des confrères, aujourd’hui Malts et houblons biologiques se transforment entre les murs de sa brasserie pour produire des bières aux noms évocateurs : Daisy, Ishbel, Circé, Georges, Beclown ou encore La Bollarde.
Ôlieu, c’est l’histoire d’un contrepied et du refus de compromis. « Au lieu » de faire un produit industriel et sans âme, Denis a fait le choix d’une bière bio, locale et conviviale (à boire avec modération) : ÔLIEU.
Contact : www.olieu.fr - 06.60.45.41.34
Facebook

En savoir plus

La Faïencerie Georges et la brasserie ÔLIEU vous invitent au lancement de la nouvelle bière ambrée et bio de Nevers, aromatisée au Cynorhodon, jeudi 14 décembre à partir de 17h30 à la faïencerie Georges.

 

Lancement de la nouvelle bière "Georges" jeudi 14 décembre à partir de 17h30.