Aller au contenu principal

Exposition "Vaisselle en terre cuite à Neubrandenburg au XXe siècle", musée de la Faïence et des Beaux-arts, du 18/09 au 29/12/2019.

Expo vaisselle en terre cuite

18/09 > 29/12 - Musée de la Faïence
Découvrez les mille et une facettes du trompe-l’œil avec l'exposition temporaire du musée de la Faïence et des beaux-arts Frédéric-Blandin.

Expo trompe-l'oeil contemporains

5/10 > 29/12 - Musée de la Faïence et des Beaux-arts
Lundi 20 mai 2019

Découvrez la chaufferie du réseau neversois

Livraison du moteur de co-génération gaz pour l'usine d'incinération de Fourchambault, en 2018.
Avis aux curieux, les journées portes ouvertes des énergies renouvelables, du 6 au 8 juin prochain, permettront de découvrir les entrailles du réseau de chaleur de Nevers.

Découvrir comment fonctionne le tout récent réseau de chaleur urbain de Nevers, c'est ce que vous offrira la visite guidée de la chaufferie biomasse, installée à Fourchambault.

D’une puissance de 6 MW, la chaufferie bois a été mise en service à la fin de l’année 2015 pour alimenter le réseau de chaleur de Nevers. Depuis septembre 2014, le réseau est également approvisionné par la chaleur dégagée par l'Usine d'Incinération des Ordures Ménagères de Fourchambault.
À ce jour le réseau s'étend sur 30 km et alimente près de 8000 équivalent-logements. La chaleur est produite à partir d'énergies renouvelables à hauteur de 71%.

Dans le cadre des journées portes ouvertes des énergies renouvelables, une visite guidée est programmée vendredi 7 juin à 10 h, uniquement sur inscription (formulaire d'inscription).

► Lire plus d'informations sur le réseau de chaleur et son label "écoréseau de chaleur"