Aller au contenu principal

La médiathèque Jean-Jaurès met en place un bibliodrive qui permet de réserver de nouveau, des documents.

Bibliodrive

Médiathèque Jean-Jaurès
Si les visites-guidées n'ont pas encore repris, le service Animation du patrimoine lance une nouvelle offre : des "randopatrimoine".

Randopatrimoine

A la découverte du patrimoine local !
La réouverture du musée se fait dans le respect des règles sanitaires à compter du 13 mai.

Musée de la Faïence et des Beaux-arts

Mercredi-dimanche 12 h - 18 h
La réouverture de la médiathèque sera progressive et échelonnée à compter du 14 mai 2020.

Médiathèque Jean-Jaurès

Réouverture partielle des services à compter du 14 mai
COVID-19, les gestes barrières.

COVID-19

Ville de Nevers : 03.86.68.46.46 / CCAS : 03.86.71.80.00
Jeudi 7 mai 2020

Déconfinement : réouverture des établissements pour les tout-petits

Dès lundi, l'accueil des tout-petits reprend aux horaires habituels dans les huit établissements d'accueil dédiés de la Ville.
À compter de lundi 11 mai, les huit établissements d'accueil petite enfance neversois rouvrent leurs portes aux tout-petits et à leur famille, aux horaires habituels, avec une nouvelle organisation et dans le respect strict et encadré des conditions sanitaires en vigueur.

Afin que cette réouverture se réalise dans des conditions optimales, les familles ont été consultées pour recenser leurs besoins et leurs souhaits de retour. La grande majorité d'entre elles a pu être satisfaite pour cette première période de déconfinement qui débute lundi.

D'un point de vue organisationnel, les enfants seront accueillis par groupes de 10 maximum, plusieurs groupes pouvant cohabiter dans les gros établissements.

Le protocole d'accueil a été également retravaillé par les professionnels du pôle Petite enfance afin d'assurer aux enfants les meilleures conditions sanitaires possibles, tout en maintenant un service de qualité : réorganisation générale, application des gestes barrières, notamment au niveau des positionnements pas rapport aux enfants où les professionnels doivent éviter le plus possible le face à face, protocoles de désinfection appliqués de manière encore plus poussée...

Enfin, pour compléter la panoplie indispensable des gestes barrières, les parents ne rentreront pas dans les lieux d'accueil des enfants et devront porter un masque.

En savoir plus

Article "Confinement, toutes les crèches mobilisées" (avril 2020)
Page Les structures d'accueil de la petite enfance

 

Relais accueil petite enfance
2 bis boulevard Jacques-Duclos
Tél. : 03.86.59.43.64.
Mail : rape@ville-nevers.fr