Aller au contenu principal

Rendez-vous à la médiathèque Jean-Jaurès, galerie des Ursulines, pour découvrir l'exposition consacrée à la calligraphie japonaise.

Expo calligraphie japonaise

Jusqu'au 26 oct. - Médiathèque
Ne manquez pas l'édition France du du Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes, jeudi 26 septembre à la Maison des Sports de Nevers.

SIIViM édition France

Jeudi 26 sept. 9h/21h - Maison des sports
Des animations en langue des signes française (LSF) sont proposées à l'occasion de la journée mondiale des sourds : direction le Musée de la Faïence et des Beaux-arts et la médiathèque Jean-Jaurès les 27 & 28 septembre.

Cultures sourdes : animations LSF

Vend. 27 & sam. 28/09 - Musée & médiathèque
Samedi 17 novembre 2018

Décembre aura un Nevers en Fête

Tout le mois de décembre, Nevers sera en fête !
Cette année encore, c'est un programme gargantuesque que la Municipalité a mitonné : des enfants aux seniors, chacun aura sa part de bonheur avec Nevers en Fête.

Illuminations, spectacles, concerts, marché, boutiques éphémères, et la tournée du Père Noël… Le menu de Nevers en fête exhale un alléchant parfum de banquet. Du samedi 1er décembre au dimanche 23, le mois le plus fébrile de l’année offrira un festival de surprises et d’émotions dans un centre-ville en tenue de gala.

Les services de la Ville (évènementiel, logistique, commerce et artisanat, communication) ont préparé un programme incroyablement dense. Les quatre week-ends qui précèdent Noël seront truffés d’animations en tout genre, à retrouver en détail dans notre programme.

Avec une centaine d’exposants au parc Salengro du 7 au 9 décembre, le marché de Noël déroulera son flot lumineux de tentations et d’idées cadeaux. De ferme itinérante en déambulation, de dégustations en ateliers pour enfants, chaque fin de semaine euphorisera les visiteurs du centre-ville, sonorisé tout le mois.
Le 
marché Carnot du 15 décembre sera au diapason, tandis que quatre boutiques éphémères seront occupées par des adhérents des Vitrines de Nevers. Rue des Marmouzets, une autre boutique éphémère, Nomade, mettra en lumière le talent de jeunes artisanes et créatrices.

À noter cette année, les illuminations seront exceptionnellement lancées le deuxième week end, soit le 7 décembre.

► Télécharger le programme complet...
► Gardez le cap avec le plan du marché de Noël...

2018-11_Nevers-en-fete_affiche.jpg