Aller au contenu principal

Portes ouvertes du Campus connecté à Nevers

Portes ouvertes du Campus connecté à Nevers

Le 29 janvier 2022 de 8h30 à 12h30
Voeux à la population 2022

Voeux à la population 2022

Voir les voeux en vidéo
Projet François-Mitterrand : impliquez-vous !

Création d'un panel de citoyens

Inscriptions jusqu'au 28 février
Les tests antigéniques seront proposés à toute personne présentant un pass sanitaire, une ordonnance du médecin ou un SMS de la CPAM les invitant à se faire tester, ainsi que sur présentation de la Carte vitale.

Centre de dépistage

Site Cobalt (10 pl. général Pittié)
Votre nouveau trimestriel d’information d'agglomération.

Nevers Agglo ça me botte

Notre Agglo, un magazine
Dimanche 2 janvier 2022

Construire demain en participant au recensement

8 % des adresses de Nevers seront recensées entre jeudi 20 janvier au samedi 26 février 2022.
A Nevers, comme dans toutes les communes de plus de 10 000 habitants, le recensement a lieu chaque année sur un échantillon de 8 % des adresses de la commune. Prochain rendez-vous du 20 janvier au 26 février 2022.

Le recensement de la population se déroulera du jeudi 20 janvier au samedi 26 février. L'échantillon 2022 représente 691 adresses, soit 1876 logements, dispersées sur tout le territoire de Nevers.

13 agents recenseurs, recrutés par la mairie de Nevers et répartis par secteur effectueront les enquêtes de terrain. Ils seront munis d'une carte officielle qu'ils doivent présenter et sont tenus au secret professionnel.

Les habitants des adresses concernées par la collecte seront prévenus par courrier signé du maire. Pour les adresses collectives, il sera distribué par les agents, selon leur secteur d'intervention, entre le 10 et le 19 janvier. À partir du 20 janvier, l'agent recenseur fera du porte à porte et remettra les documents nécessaires pour se faire recenser, en ligne ou sur papier, selon le choix des occupants.
Concernant les habitants des maisons individuelles, le courrier du maire sera distribué dès le premier jour de la collecte, accompagné d'une notice internet avec des codes d'accès pour se faire recenser en ligne. Cependant, la réponse par questionnaire papier reste possible pour les personnes qui ne peuvent pas utiliser internet.

Accéder au site du recensement...

En cette période de crise sanitaire, la réponse en ligne reste la meilleure solution pour réduire les contacts.

Parallèlement à la collecte de recensement de la population habituel, la commune organise le recensement des occupants des habitations mobiles (caravanes, roulottes, etc. occupées à titre de résidence principale) et des personnes sans abri et ce, de manière la plus exhaustive possible, les 21 et 22 janvier.

 

En savoir plus

Pour toute autre question relative au recensement de la population :
Direction Prestations et Accueils
03.86.68.45.20.
► Renseignements :
le-recensement-et-moi.fr