Aller au contenu principal

Pâques au Parc

Pâques au Parc

La chasse est ouverte !
Nevers Agglo ça me botte #5

Nevers Agglo ça me botte #5

Notre Agglo, un magazine
Mercredi 24 août 2022

Comment récolter des graines ?

Le  service des espaces verts vous attendent pour la collecte de graines.
Le service des espaces verts vous propose deux matinées de collecte de graines le 17 septembre, au parc Rosa-Bonheur et le 1er octobre, au sentier des Loges. Ces ateliers participatifs gratuits sont à partager en famille ou entre amis.

Le service des espaces verts de la Ville de Nevers vous propose deux matinées de collecte de graines les samedis 17 septembre et 1er octobre, de 9h à 11h. La première aura lieu au parc Rosa-Bonheur, rendez-vous sur le parking à côté de la gendarmerie, la seconde au sentier des Loges, rendez-vous sur le parking de la rue Pablo Neruda.

Les graines récoltées lors de ces ateliers participatifs seront ensuite semées et élevées dans les pépinières de la ville au Centre Technique Horticole. Les plans ainsi cultivés seront ensuite utilisés dans des chantiers participatifs d’ici une ou deux année(s).

Vous pouvez participer en famille, petits et grand sont les bienvenus pour un nombre maximum de 12 personnes par matinée. 

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant et jusqu’au lundi 12 septembre, par téléphone au 03.86.68.44.95 ou à l’adresse suivante espaces.verts@ville-nevers.fr

En savoir plus

Service des espaces verts 03.86.68.44.95 ou espaces.verts@ville-nevers.fr