Aller au contenu principal

La Cham est ouverte à tous les enfants désireux de s’ouvrir à la musique, sans l’obligation d’être instrumentiste. Une belle opportunité !

Classes musicales - Rentrée 2022

Candidature jusqu'au 31 mai
Boucles bien-être

Boucles bien-être

Nouveauté : partez à l'assaut des boucles bien-être !
Mercredi 13 avril 2022

CM du 12 avril 2022, les principales délibérations

Le conseil municipal s'est réuni mardi 12 avril 2022 au Palais ducal.
Le Conseil municipal s'est réuni au Palais ducal. On fait le point sur les principales délibérations.

Le Centre-expo cédé à Nevers Agglomération

 

Le Centre-expo, rue Amiral-Jacquinot  est cédé à Nevers Agglomération pour un euro symbolique : le centre des expositions est le principal équipement, à l'échelle de l'agglomération et du département, permettant d'organiser des évènements d'envergure. Celui-ci nécessite des travaux de rénovation conséquents.

Demande de subventions pour le skatepark

 

La Ville de Nevers a validé la sollicitation de plusieurs subventions en vue du projet de construction d'un nouveau skatepark, d'un budget prévisionnel global de 405.000 € HT.

Saint-Étienne, "site clunisien"

 

L’église Saint-Étienne de Nevers, située rue des Chapelains, appartient au patrimoine clunisien remarquable de par sa structure et ses éléments décoratifs. L’adhésion de la Ville de Nevers à la Fédération Européenne des Sites Clunisiens lui permet d’intégrer un réseau qui prend désormais place dans le paysage culturel et touristique européen.

Fusion des écoles de La Rotonde

 

Dans le cadre de la préparation de la carte scolaire de la rentrée 2022, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale (DSDEN) a proposé à la Ville de Nevers de fusionner l’école maternelle et l’école élémentaire du « groupe scolaire Raymond Frébault », plus communément appelé « école de la Rotonde ».
Cette fusion n’a aucune conséquence sur l’implantation des classes et la configuration du site scolaire.

L'équipe de France d'épée à "La Botte de Nevers"

 

Dans le cadre du label "Terre de jeux 2024" et alors que la salle d'armes "La Botte de Nevers" est devenue Centre de Préparation aux Jeux, un stage de l'équipe de France d'épée féminine est programmé à Nevers du 18 au 23 avril. Un évènement sur lequel nous ne manquerons pas de revenir.

 

 

En savoir plus

► Consultez le live du conseil municipal sur notre page Facebook