Aller au contenu principal

Votre magazine municipal est désormais disponible dans des dizaines de points de dépôts.

Nevers ça me botte

Découvrez les points de dépôt de votre magazine.
Jeudi 25 mars 2021

Cimetières : premiers pas dans l'ère numérique !

Grâce à la brique "Cimetières connectés" dans Nevers Agglo dans ma poche, rien de plus simple pour retrouver une concession !
Vous souhaitez trouver facilement et rapidement l'emplacement et des informations relatives à une concession dans l'un des deux cimetières municipaux ? Rendez-vous dimanche 28 mars sur Nevers Agglo dans ma poche pour découvrir cette nouvelle "brique".

Entrer de plain-pied dans l'ère du « territoire intelligent et connecté » était l'un des objectifs 2021 fixé par le service Cimetières et la municipalité. C'est désormais chose faite, ou presque, grâce à la venue de la brique "Cimetières Nevers" à compter du 28 mars sur l'application Nevers Agglo dans ma poche.

Développée conjointement par la direction de l'Innovation numérique et des Systèmes d'information (Dinsi) de la Ville de Nevers et le service Cimetières, cette première version d'application a de nombreux atouts à faire valoir.

D'une part, elle permet aux visiteurs de rechercher puis de géolocaliser une concession qui se trouve dans l'un des deux cimetières municipaux (Aiguillon ou Jean-Gautherin). Il vous suffit pour cela de renseigner simplement le nom du défunt dans le moteur de recherche qui vous est proposé pour retrouver son emplacement. Une fonctionnalité plus qu’utile et qui rend le repérage beaucoup plus aisé une fois sur place, surtout si vous vous rendez au cimetière en dehors des horaires d'accueil des bureaux.

Ce nouveau service numérique offre d’autre part aux usagers la possibilité d’être avertis en cas de renouvellement de concession, ainsi qu’un accès au registre des dispersions au Jardin du souvenir.

Enfin, d'ici la fin de l'année, la prochaine étape de modernisation des cimetières sera consacrée à la création de deux parcours « digitaux » s’accordant aux personnalités bien distinctes de chaque cimetière : historique pour Jean-Gautherin, paysager pour l'Aiguillon. Mais ceci est une autre histoire...

En savoir plus

Service administratif des cimetières
Cimetière Jean-Gautherin

29 rue Jean-Gautherin
Du lundi au vendredi
8 h - 12 h et 13 h 45 - 17 h
Tél. : 03.86.68.44.05
Mail : cimetieres@ville-nevers.fr

Horaires du cimetière Jean-Gautherin
Du 2 novembre au 31 mars

  • 9 h - 17 h pour les portes principales
  • 9 h - 16 h 30 pour les portes annexes 

Du 1er avril au 29 octobre

  • 9 h - 19 h 15 pour les portes principales
  • 9 h - 18 h 45 pour les portes annexes

 

Horaires du cimetière de l'Aiguillon
17 rue des Grands Jardins
Du 2 novembre au 31 mars

  • 9 h - 17 h 30 pour les portes principales
  • 9 h - 17 h pour les portes annexes

Du 1er avril au 29 octobre

  • 9 h - 19 h pour les portes principales
  • 9 h - 18 h 30 pour les portes annexes