Aller au contenu principal

Nouveau portail culture à Nevers

Nouveau portail culture !

culture.nevers.fr
Accélération de la vaccination à Nevers

Centre de vaccination

Dès jeudi 22/04 au Centre Exposition
Jeudi 15 avril 2021

Chasse aux œufs (la suite) : une jolie surprise pour les enfants

Les enfants des personnels prioritaires ont reçu les délicieux chocolats de la Confrérie des amateurs de chocolat de la Nièvre jeudi 15 avril. Rendez-vous samedi 17 avril au marché Carnot, dès 10 h 30, pour une distribution à tous les enfants présents.
Hier, 40 chocolats de Pâques ont été distribués aux enfants des personnels prioritaires accueillis à l'école Blaise-Pascal. Aujourd'hui, c'est aux enfants accueillis en secteur hospitalier de recevoir 75 fameux mets. Rendez-vous samedi 17 avril au marché Carnot, à partir de 10 h 30, pour le reste de la distribution cette fois à destination de tous les enfants présents.

Cette année, face à la crise sanitaire, la Ville de Nevers a organisé une chasse aux œufs virtuelle dimanche 4 avril. 700 pièces de chocolats ont été produites à cette occasion par la Confrérie des Amateurs de Chocolat de la Nièvre. La Ville a payé la matière première et la confection des pièces chocolatées a été offerte par les chocolatiers locaux.

Suite à cet évènement, la Ville de Nevers a décidé d'offrir les 395 chocolats n'ayant pas trouvé "chasseurs" aux enfants des personnels prioritaires et aux enfants accueillis en secteur hospitalier dans un premier temps, puis à tous les enfants dès demain.

 

Les enfants des personnels prioritaires accueillis à l'école Blaise-Pascal ont ainsi reçu hier les délicieux chocolats en présence du maire de Nevers Denis Thuriot et de Jean-Luc Dechauffour, conseiller municipal délégué aux Grands évènements et aux festivités.

Au tour des enfants du service pédiatrie et ceux du centre thérapeutique des adolescents du centre hospitalier de Nevers Agglomération de recevoir ces mêmes chocolats aujourd'hui.

Mais ce n'est pas fini ! Pour les enfants intéressés, rendez-vous demain au cœur du marché Carnot et du parc Roger-Salengro à partir de 10 h 30 pour une nouvelle distribution de chocolats !