Aller au contenu principal

La fermeture de la piscine des Bords de Loire en 2019 donne l'occasion de créer un nouveau lieu structurant pour le quartier des Bords de Loire et pour Nevers.

Bords de Loire : réunion publique

Vend. 6 nov. à 18 h - Salle des Bords de Loire
Exposition Jacques Braunstein

Exposition Jacques Braunstein

Jusqu'au 31/12 - Musée de la Faience
L'exposition La Jonction d'hier à aujourd'hui se tiendra du 25 août 2020 au 1er septembre 2021.

La Jonction d'hier à aujourd'hui

Prom. Pascal-François > 01/09/21
Ça cartoon, du 12 septembre au 31 octobre à la médiathèque

Ça cartoon

Du 12 septembre au 31 octobre - Médiathèque Jean-Jaurès
L'exposition Céramiques de La Montagne - Saint-Honoré-les-Bains est le fruit d'une donation majeure au musée de la Faïence et des Beaux-arts. A découvrir jusqu'à la fin de l'année 2020.

Céramiques de La Montagne

Musée de la Faïence - Jusqu'au 28/12
Jeudi 17 septembre 2020

Céline Morini : « Les élus ont besoin des agents »

Céline Morini est première adjointe à la Ville de Nevers en charge des Ressources humaines.
Après un exil professionnel, elle a fait le choix de revenir à Nevers et s’impliquer pour sa ville. Céline Morini est désormais première adjointe à la Ville de Nevers en charge des Ressources humaines.

Née à Decize il y a 46 ans, élevée à Nevers, étudiante en commerce à Dijon, Céline Morini s’est éloignée de sa région natale pour un premier poste au sein de la grande distribution, avant d’intégrer EDF en se spécialisant dans les ressources humaines. « J’ai vécu à Montpellier et Marseille ; il y avait la mer c’est sûr, mais la forêt me manquait. » D’où un retour dans le giron natal en 2002.

En 2014, elle suit de près l’élection de Denis Thuriot. Quatre années plus tard, elle met sa carrière en pause et se consacre à ses trois enfants. 2020, c’est le bon moment : elle peut alors s’engager dans la campagne pour les municipales, apportant son bagage professionnel. Mais élection ne rime pas avec précipitation : « En tant que nouvelle élue, je tiens à me laisser un temps d’observation. Je suis très attachée à remplir ma mission avec éthique, transparence et proximité. »

Elle découvre le lien avec les agents et s’en nourrit : « Les agents ont besoin des élus et encore plus, les élus ont besoin des agents. Le maire a été réélu ; cela montre que beaucoup de choses ont été faites, et ce n’est pas possible sans les agents. Tout ce qui est ressenti comme positif par les Neversois a été mis en oeuvre par les agents. Tous les compliments sur Nevers qui bouge sont adressés, ou à adresser en tout cas, aux agents de la Ville. »

Le domaine des RH a encore « des mutations à vivre ». Gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences, bien-être au travail, télétravail, etc. « Des choses ont été amorcées lors du précédent mandant, il faut désormais construire plus. La période qu’on vient de vivre aura un impact sur la réflexion, mais c’est complexe ; le télétravail est possible, on l’a vu, mais il faudra mettre en place un subtil équilibre. » Céline Morini s’attelle donc à ses nouvelles missions avec envie, et toujours à l’écoute des autres.