Aller au contenu principal

La médiathèque Jean-Jaurès met en place un bibliodrive qui permet de réserver de nouveau, des documents.

Bibliodrive

Médiathèque Jean-Jaurès
Si les visites-guidées n'ont pas encore repris, le service Animation du patrimoine lance une nouvelle offre : des "randopatrimoine".

Randopatrimoine

A la découverte du patrimoine local !
La réouverture du musée se fait dans le respect des règles sanitaires à compter du 13 mai.

Musée de la Faïence et des Beaux-arts

Mercredi-dimanche 12 h - 18 h
La réouverture de la médiathèque sera progressive et échelonnée à compter du 14 mai 2020.

Médiathèque Jean-Jaurès

Réouverture partielle des services à compter du 14 mai
COVID-19, les gestes barrières.

COVID-19

Ville de Nevers : 03.86.68.46.46 / CCAS : 03.86.71.80.00
Mercredi 6 novembre 2019

Ça bouge à l’Asem !

L'ASEM organise un ramassage collectif de déchets mercredi 20 novembre, aux Courlis.
L'ASEM souhaite développer un maximum les modes de déplacements pour les habitants de Nevers et s'engage pour le développement durable.

Les Acteurs Solidaires En Marche, c’est le nom de la régie de quartiers implantée dans le quartier des Courlis (siège social) et des Bords de Loire (site Nelson Mandela). L’association souhaite développer un maximum les modes de déplacements pour les habitants de Nevers. Devenue point de vente Tanéo depuis le 1er septembre, elle prête gratuitement deux vélos, et veut également proposer un prêt de vélos électriques ! Les habitants intéressés sont invités à se manifester auprès de la structure par téléphone ou par mail.

D’autre part, elle œuvre pour développer les pratiques liées au développement durable. En partenariat avec Nevers Agglomération, et dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, elle proposera aux personnes qui le souhaitent un ramassage collectif accompagné d’un atelier de sensibilisation dans le quartier des Courlis le mercredi 20 novembre, puis une visite au centre de tri le vendredi 22 novembre (sur inscription).

Enfin, afin de donner envie aux personnes d’apprendre à bricoler à partir de matériaux de récupération, la bricothèque s’anime et se promènera hors des murs du siège social de l’association où elle est implantée pour aller à la rencontre des habitants. Divers ateliers auront lieu et vous pouvez déjà vous inscrire pour un premier atelier de bricolage qui se déroulera à la bricothèque le mardi 19 novembre de 9 h à 12 h (sur inscription), afin de découvrir les outils en location et de repartir chez vous avec un objet fabriqué par vous-même.

La bricothèque cherche des bénévoles passionnés de bricolage et qui ont envie de transmettre leurs connaissances.

► Pôle Mission Citoyenne de l’Asem au 03.86.23.19.58 ou par mail : zoe.benoliel@asem-nevers.org ou najia.elkassabi@asem-nevers.org.