Aller au contenu principal

Après un an de chantier , la Porte de Paris a retrouvé sa splendeur d’antan. La circulation rue des Ardilliers reprendra le samedi 4 mai.

La Porte de Paris se dévoile

Vendredi 3 mai, 17 h 30 - Place de la Résistance
Le prochain Caf'échange aura lieu jeudi 2 mai à 18 h, au Café du Parc (1 rue Paul Vaillant-Couturier).

Caf'échanges #32

Jeudi 2 mai à 18 h - Café du Parc
La grande exposition temporaire de printemps du Musée de la faïence et des Beaux-arts de Nevers sera cette année consacrée au verre.

Expo : Le verre au cœur de la France

7/04 > 21/07 - Musée de la faïence
Mercredi 12 septembre 2018

Brahms et Puccini à la cathédrale

Le choeur de Marc Antoine Charpentier se produira à la cathédrale, le 7 octobre prochain.
Écouter un concert dans le cadre de majestueux de la cathédrale de Nevers, c'est un moment magique. Le 7 octobre prochain, le choeur Marc-Antoine Charpentier et l'orchestre symphonique En Résonance s'y produiront.

Le Chœur Marc-Antoine Charpentier et l’Orchestre Symphonique En Résonance présentent un concert au cours duquel seront données deux œuvres caractéristiques des répertoires germaniques et italiens, qui, composées à seulement 9 ans d’écart, sont aussi diverses tant dans leur forme que dans leur fond.

Ainsi, Schicksalslied de Johannes Brahms, est une œuvre emplie de contrastes où se succèdent félicité et angoisse pour aboutir enfin à une douce et paisible lumière d’espoir.

Au contraire, l’enthousiasme et la joie resplendissent dans la Messa di Gloria de PucciniPuccini, connu essentiellement comme compositeur d’opéras, sut également exprimer sa fibre lyrique dans la musique sacrée. Dans ce domaine, la Messa di Gloria constitue incontestablement la pièce maîtresse. 

Ce concert sera donné en la cathédrale de Nevers, dimanche 7 octobre, à 17 h (infos pratiques dans l'encadré En savoir plus).

2018-09_Concert-Choeur-Charpentier.jpg

En savoir plus

Concert Chœur Marc-Antoine Charpentier et l’Orchestre Symphonique En Résonance

► Dimanche 7 octobre à 17 h, cathédrale de Nevers.

► Tarif : 23 € (réduit : 20 €, scolaires, étudiants, chômeurs, plus de 65 ans, familles nombreuses et groupes de plus de 10 personnes / gratuit -12 ans).

► Billetterie à l’Office de Tourisme de Nevers Agglomération à partir de 16h le jour-même.