Aller au contenu principal

Rendez-vous aux jardins ! Et notamment celui du centre technique horticole qui vous accueille samedi 8 juin.

Centre technique horticole : portes ouvertes

Samedi 8/06 - 9h-17h > Bd Grand Pré des Bordes
La grande exposition temporaire de printemps du Musée de la faïence et des Beaux-arts de Nevers sera cette année consacrée au verre.

Expo : Le verre au cœur de la France

7/04 > 21/07 - Musée de la faïence
Retrouvez le Printemps des Quartiers : le 15/05 au Banlay, le 18/05 à la Grande Pature, le 22/05 aux Courlis et le 25/05 en centre-ville.

Le Printemps des Quartiers

4 lieux, 4 dates !
Vendredi 14 décembre 2018

Boutiques éphémères 100 % durables

Plein de pépites à lire dans le corner de Noël de Nomade !
Déco, ameublement, prêt-à-porter, bijoux... de nouvelles boutiques se sont glissées dans notre paysage commerçant de centre-ville, éphémères sur la forme, durables en leur essence. Visite guidée !

Nomade, 4 rue des Marmouzets
► Jusqu'au 23 décembre

3 Neversoises, 3 amies, 3 passions. Charlotte Bidaut, bouquiniste de la librairie Entre-deux, propose ouvrages rares et anciens, dont un corner de Noël, mais aussi cartes et gravures. Isabel McGarva expose quant à elle ses créations de vannière, mais aussi textiles, notamment des coussins créés à partir de sa collection personnelle de tissus du XIXe siècle, de voyages, etc. Aude Martin nous présente ses céramiques, de la vaisselle aux abats-jour, en passant par les vasques et les miroirs ; de quoi donner des idées pour des commandes sur-mesure. 

Le plus : Nomade organise de nombreux ateliers tout au long de son ouverture : création de photophores en porcelaine, couronnes de Noël, étoiles en osier, mais aussi ateliers d'écriture et de reliure japonaise.

Les trois amies sont ravies de pouvoir mettre en commun leurs envies et problématiques d'indépendantes ambulantes et songent sérieusement à prolonger l'aventure... sous une autre forme ! 

Facebook
Instagram

nomade.jpg

© Ville de Nevers

MØM-Fierce Fashion, rue de la Pelleterie
► Jusqu'au 28 décembre

Une autre façon de penser la boutique éphémère, tester la vente physique pour se faire connaître et pouvoir sereinement envisager l'ouverture d'un magasin permanent. C'est l'objectif de Margot Morel, créatice de prêt-à-porter féminin éthique et bijoux, qui récupère et recycle d'anciennes pièces. De quoi agrémenter des styles singuliers à petits prix et pour toutes les morphologies, accueilli par l'enjouée Malou.

Profitez-en aussi pour découvrir les créations de Nadine, avec Au fil de la création, qui partage l'adresse avec MØM.

À compter du 22 décembre, ne manquez pas un arrivage de mode homme !

Facebook
Instagram

MOM.jpg

© DR