Bords de Loire : un questionnaire en ligne jusqu'au 12 mai !

Du côté du projet de nouvel équipement des Bords de Loire, la démocratie implicative est toujours en action ! Malgré les difficultés de se réunir en raison du contexte sanitaire, un deuxième atelier de concertation s’est tenu mardi 20 avril en fin de journée, via l’application Big Blue Button. Au cours de cette cession, le cabinet Espelia, en lien avec le Laboratoire des projets et des innovations de la Ville de Nevers, a ainsi pu consigner une douzaine de scénarios issus de la réflexion des 15 membres du panel présents (8 habitants et 7 acteurs socio-économiques).
Les avis ont convergé assez unanimement vers l’idée d’un lieu accessible à tous les publics qui permettrait à la fois de se divertir et de se cultiver tout au long de l'année. Des idées simples aux prémices de scénarios, toutes les envies ont été exprimées pour aboutir à ces propositions.
Le 4 mai, ces dernières ont été présentées aux élus municipaux qui ont pris connaissance du travail effectué et ont pu émettre des premiers avis.
Dès aujourd'hui jusqu'à mercredi 12 mai, vous aussi, donnez votre avis sur les 9 propositions retenues pour le moment.
► Rendez-vous sur le site dédié : https://projet-bordsdeloire.nevers.fr/ pour participer à la réflexion.
Enfin, le 12 mai, place au troisième et avant-dernier atelier de concertation qui se tiendra de 18 h à 20 h à la salle des Bords de Loire (dans le respect des règles sanitaires en vigueur). Il permettra au panel de continuer la réflexion amorcée, d'affiner et de préciser les propositions tout en commençant un travail de hiérarchisation.
Sur cette base de travail, le groupement Espelia étudiera et analysera les scénarios, afin d'évaluer leur faisabilité.
À la suite d'un comité de pilotage le 17 juin, 3 scénarios maximum seront retenus et un tout dernier atelier de concertation se tiendra et permettra d'approfondir ces derniers.