Aller au contenu principal

Exposition "Vaisselle en terre cuite à Neubrandenburg au XXe siècle", musée de la Faïence et des Beaux-arts, du 18/09 au 29/12/2019.

Expo vaisselle en terre cuite

18/09 > 29/12 - Musée de la Faïence
Découvrez les mille et une facettes du trompe-l’œil avec l'exposition temporaire du musée de la Faïence et des beaux-arts Frédéric-Blandin.

Expo trompe-l'oeil contemporains

5/10 > 29/12 - Musée de la Faïence et des Beaux-arts
Jeudi 4 juillet 2019

Avenue Pierre-Bérégovoy : cyclistes, vigilance envers les piétons !

Revêtement beige rosé pour les piétons, revêtement gris pour les cyclistes. Attention ! Vigilance envers les piétons.
Depuis la réouverture du tronçon place Carnot - rue Gambetta fin juin, les conducteurs de véhicules motorisés, mais surtout les piétons et les cyclistes ont découvert le tout nouvel aménagement. Le trottoir est désormais différencié en deux couleurs : beige rosé pour les piétons, gris pour les cyclistes.

Si la deuxième phase de travaux a débuté depuis quelques semaines sur la portion allant de la rue Gambetta à la place de la Résistance, la portion entre la place Carnot et la rue Gambetta en est quant à elle aux finitions, notamment pour le trottoir et la piste cyclable qui ne sont pas encore clairement matérialisés, même si les revêtements sont bien différenciés.

En effet, lorsque le chantier sera entièrement terminé et le marquage au sol finalisé, cette différenciation de matériaux permettra de distinguer les zones réservées aux piétons ; celles en beige rosé, de la piste cyclable, matérialisée en gris. Cette dernière sera d'ailleurs prochainement équipée de dalles WattWay, un revêtement photovoltaïque qui alimentera des bornes capables de recharger des vélos électriques.

Pour l'heure, tant que la seconde partie de la piste cyclable rue Gambetta - place de la Résistance n'est pas achevée et que le marquage n'est pas finalisé, celle-ci n'est pas considérée comme ouverte. Durant cette période et même lorsque la piste sera ouverte, les cyclistes doivent et devront rester maîtres de leur véhicule, rouler prudemment et rester attentifs et respectueux des piétons, notamment en cas de comportement inattendu. Pour rappel, la piste n'est pas séparée physiquement du trottoir.

En savoir plus

Balade en vue sur l'avenue (art.)
Avenue Pierre-Bérégovoy : 2e phase en vue ! (art.)
Avenue Pierre-Bérégovoy (2019) (page)
Pour suivre les travaux semaine après semaine, rendez-vous sur le blog travaux !