Aller au contenu principal

7 jours sur 7, de 12 h à minuit, re-découvrez Nevers à 50 m de hauteur ! Imprenable.

Grande roue

Jusqu'au 01/09 - Parc Salengro
Rendez-vous incontournables de l'été, ne manquez pas les marchés du mercredi, à partir de 14 h, au parc Roger-Salengro : les 10 et 24 juillet, 7 et 21 août.

Marchés de l'été

07 & 21/08, à partir de 14 h - Parc Salengro
Jusqu'au 31 août 2019, faites le plein d'animations avec un Été à Nevers, Nevers Plage, le 14-Juillet...

Un été à Nevers 2019

Le plein d'animations !
Lundi 10 juin 2019

Autun, Bourges, Moulins et Nevers s'associent

Echanges de bons procédés : les habitants d'Autun, Bourges et Moulins sont attendus dans la cité ducale... Et les Neversois incités à découvrir ces villes voisines !
Autun, Bourges, Moulins et Nevers, territoires au patrimoine d’une richesse exceptionnelle, villes inscrites dans un écrin de nature qui les transcende, ont décidé de s’unir pour proposer aux visiteurs avides de culture, d’histoire, d’architecture et de nature 3 destinations nouvelles !

L’idée est née de l’imagination des députés des 4 circonscriptions, conscients de la richesse exceptionnelle de ces communes en matière de culture et de patrimoine. Que peuvent bien avoir en commun des territoires distants de centaines de km ? Qu’est-ce qui rapprocherait 4 territoires appartenant, certes, au centre de la France, mais situés sur 3 régions différentes ?
« Nous sommes sur 4 pôles touristiques attractifs, nous avons conscience d’avoir un patrimoine unique et nous entendons le faire savoir à nos voisins », déclarent à l’unisson les 4 maires des villes du collectif.

Tout cela était donc suffisant pour convaincre les élus d’affirmer leur volonté de construire une action commune pour le développement touristique, culturel et patrimonial de leur territoire. Partant du principe que l’union fait la force, Autun, Bourges, Moulins et Nevers ont imaginé ensemble une promotion collective de leurs territoires, chaque territoire s'engageant à assurer la promotion touristique et festive des trois autres villes du collectif.

Pour cette première année, l’objectif est d’inciter les habitants de chaque territoire à visiter les 3 autres villes. Chaque ville, chaque intercommunalité, chaque office de tourisme dispose d’éditions, de sites internet, d’affichage urbain et de réseaux sociaux permettant de relayer la communication des autres villes à moindre coût. Que chacun valorise ce que fait l’autre, notamment dans le domaine de l'évènementiel, prétexte à une escapade de courte durée.

La seconde étape sera de renforcer ce partenariat déjà noué pour étoffer les offres touristiques communes et aller toucher une clientèle extérieure..

Autun, Bourges, Moulins et Nevers : 4 destinations hors des sentiers battus, 4 occasions de partir à la découverte de terroirs méconnus pour un week-end ou plus, en famille ou entre amis, en une fois ou en 4 fois, à chacun selon ses envies !

► Office de Tourisme d'Autun / Office de tourisme de Bourges / Office de tourisme de Moulins