Aller au contenu principal

Exposition "Vaisselle en terre cuite à Neubrandenburg au XXe siècle", musée de la Faïence et des Beaux-arts, du 18/09 au 29/12/2019.

Expo vaisselle en terre cuite

18/09 > 29/12 - Musée de la Faïence
Découvrez les mille et une facettes du trompe-l’œil avec l'exposition temporaire du musée de la Faïence et des beaux-arts Frédéric-Blandin.

Expo trompe-l'oeil contemporains

5/10 > 29/12 - Musée de la Faïence et des Beaux-arts
Lundi 21 octobre 2019

Associez votre talent aux projets de la Ville [MÀJ]

Deux appels à projets invitent les talents à apposer leur patte à la Jonction et au futur parking de l'avenue Pierre-Bérégovoy.
La Ville de Nevers poursuit son programme de rénovation du patrimoine architectural et historique pour lequel elle souhaite associer des talents artistiques.

MAJ 21/10

De nombreux monuments et sites ont été récemment rénovés et permettent aux habitants et visiteurs de (ré)découvrir la ville et son patrimoine.

La Ville de Nevers propose d'associer les talents artistiques et culturels aux futures rénovations par le biais d'appels à projets.

Ce sera le cas pour la réhabilitation du site l’ancienne piscine de la Jonction : garder la mémoire de ce que le lieu a été, et l’accompagner dans une vie future sont les deux axes forts de la réhabilitation du site. L’appel à projets consiste à la réalisation d’un geste artistique sur le site de l’ancienne piscine de la Jonction.

Vous souhaitez répondre à l'appel à projet de la Jonction ?

► Téléchargez l'appel à projets - site Jonction directement sur le portail culture : www.culture.nevers.fr
Téléchargez et remplissez la fiche de renseignement (pdf). Vous pouvez la renvoyer soit par mail à estelle.cleme@ville-nevers.fr ou par courrier à Direction du développement culturel - Mairie de Nevers - Place de l'Hôtel de Ville CS 9706 - 58000 Nevers.

Autre projet, les murs attenants au futur parking situé avenue Pierre-Bérégovoy accueilleront eux aussi des œuvres.

Vous souhaitez répondre à l'appel à projet du parking Pierre-Bérégovoy ? 

► Téléchargez l'appel à projet - avenue Pierre-Bérégovoy directement sur le portail culture : www.culture.nevers.fr
► Téléchargez et remplissez la fiche de renseignement (pdf). Vous pouvez la renvoyer soit par mail à estelle.cleme@ville-nevers.fr ou par courrier à Direction du développement culturel - Mairie de Nevers - Place de l'Hôtel de Ville CS 9706 - 58000 Nevers.

Pour les deux projets, les dossiers de candidature doivent être déposés d'ici le 29 octobre 2019 (modalités complètes dans les fichiers ci-dessus).

En savoir plus

Toute l'actualité culturelle de Nevers est sur culture.nevers.fr !