Aller au contenu principal

Ça cartoon, du 12 septembre au 31 octobre à la médiathèque

Ça cartoon

Du 12 septembre au 31 octobre - Médiathèque Jean-Jaurès
L'exposition La Jonction d'hier à aujourd'hui se tiendra du 25 août 2020 au 1er septembre 2021.

Exposition La Jonction d'hier à aujourd'hui

Promenade Pascal-François - Jusqu'au 01/09/2021
Cette exposition temporaire est à découvrir jusqu'au 27 septembre au musée de la Faïence et des Beaux-arts.

Exposition François Bonhommé

Musée de la Faïence - Jusqu'au 27/09
Samedi 8 août 2020

Ari Vatanen héros des Classic Days [MÀJ]

Les Classic Days ont été décalés aux 29 et 30 août en raison du Covid-19.
Les Classic Days ont été décalés aux 29 et 30 août en raison de la Covid-19. Elles seront marquées par une parade automobile passant par Nevers le samedi à partir de 18 h.

De retour au circuit de Nevers Magny-Cours après un détour par Le Mans en 2019, les Classic Days ont été décalés aux 29 et 30 août en raison du Covid-19. Les amateurs de mythiques mécaniques auront certainement coché en masse (ils étaient 30000 en 2018) l’ultime week-end d’août pour un grand bol d’images, de sons et de souvenirs.

Voitures anciennes, bolides de prestige et bijoux de collection paraderont sur le circuit, mais la vedette de ces 13es Classic Days sera de chair, d’os et de légende : Ari Vatanen, pilote finlandais de rallye et de rallye raid (quadruple vainqueur du Paris-Dakar) dont les quadras et plus ont gardé en mémoire les chevauchées au volant de la 205 Turbo 16 dans les années 80.

Parade automobile

La parade automobile de la 13e édition des Classics Days (véhicules historiques) passera à Nevers le samedi 29 août à partir de 19 h.

Le circuit sera le suivant :

  • Arrivée à Nevers par le pont de Loire, passage boulevard Pierre-de-Coubertin jusqu'au rond-point de la Croix joyeuse, puis direction l'Isat, rue Mademoiselle Bourgeois jusqu'à Coulanges-lès-Nevers ; 
  • Retour à Nevers par la rue de Volleron située au Banlay, puis direction la plaine de jeux des Senets par la rue du Dr Michel-Gaulier, direction Varennes-Vauzelles, puis Marzy ;
  • Retour à Nevers par la zone des Grands-Champs par la rue Henri-Bouquillard, puis rue du 13e-de-Ligne et rond-point de la Fontaine d'argent pour le terminus fixé au parc Roger-Salengro par la rue Saint-Gildard.

A partir de 19 h 30, les véhicules resteront ensuite exposés au parc Roger Salengro. Après un discours de Monsieur Le Maire, au kiosque, un vin d'honneur sera offert par la municipalité. 

Marché de producteurs

De 17 h à 21 h , le kiosque sera également mis à contribution pour accueillir le marché de producteurs. De quoi se laisser tenter par les fromages de chèvre, le miel, la charcuterie, les bières ou encore les produits de beauté !

Programme complet ici