Aller au contenu principal

Logo Facebook

Logo Twitter

Logo Instagram

Logo Vimeo

Logo Pinterest

Pictogramme Flux RSS

Une journée sur le thème de la justice sera l'occasion de revenir sur l'histoire du Palais ducal.

Délits, énigmes…

Samedi 24 février, au Palais ducal
Les acteurs de la santé dans la Nièvre se retrouveront pour des états généraux à la MCNA.

Rendez-vous à la MCNA jeudi 1er mars

Découvrez la grande exposition itinérante consacrée au grand peintre russe Léopold Survage.

Exposition Survage

Jusqu'au 29 avril au Musée de la Faïence et des Beaux-Arts
Jeudi 8 février 2018

À vos souhaits !

© Ville de Nevers
La saison pollinique vient de commencer et se terminera en octobre. Pour les les allergologues et les personnes souffrantes d'allergies, il existe plusieurs moyens de se tenir informés, semaine après semaine, grâce au Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA).

Un capteur de pollens est installé depuis 2004 sur le toit de la Maison de la culture dans le cadre d’un partenariat entre la Ville de Nevers et le RNSA qui va être prochainement renouvelé.

Chaque semaine, un relevé sur site est réalisé par les services de la Ville, un analyste reçoit ensuite le tambour et identifie les pollens présents, puis il transmet les résultats au RNSA. Ce dernier collecte ainsi les informations département par département puis les publie chaque semaine dans un bulletin allergo-pollinique.

Si vous souhaitez recevoir les prévisions des risques allergiques et polliniques dans la Nièvre, il suffit de vous inscrire sur le site du RNSA : www.pollen.fr.

Une application pour smartphone « Alertes Pollens » est également disponible qui propose un état des lieux des alertes polliniques de niveau 0 à 3 par département et par pollen, des conseils pour gérer votre allergie au quotidien et des services associés comme la météo ou la qualité de l'air. Vous pouvez également choisir d'activer la géolocalisation qui permettra à l'application d'afficher automatiquement les informations de la zone géographique dans laquelle vous vous trouvez.

En savoir plus

► Site du RNSA : www.pollen.fr
► Site pour télécharger l'application "Alerte Pollens" : http://www.pollens.fr/alerte-pollens/