Aller au contenu principal

Ça cartoon, du 12 septembre au 31 octobre à la médiathèque

Ça cartoon

Du 12 septembre au 31 octobre - Médiathèque Jean-Jaurès
L'exposition La Jonction d'hier à aujourd'hui se tiendra du 25 août 2020 au 1er septembre 2021.

Exposition La Jonction d'hier à aujourd'hui

Promenade Pascal-François - Jusqu'au 01/09/2021
Cette exposition temporaire est à découvrir jusqu'au 27 septembre au musée de la Faïence et des Beaux-arts.

Exposition François Bonhommé

Musée de la Faïence - Jusqu'au 27/09
Mardi 11 août 2020

À portée d’index

Les actes administratifs soumis à publicité réglementaire et autres documents sont consultables grâce à cet écran tactile, situé dans le hall de l'hôtel de ville.
Depuis quelques jours, un écran tactile installé dans le hall de la mairie permet aux citoyens de consulter de nombreux actes administratifs et décisions municipales.

En raison des échafaudages installés à l'arrière de la mairie, il n'est plus possible provisoirement d'accéder aux panneaux d'affichage extérieurs.

En attendant l'installation de panneaux provisoires à l’extérieur de l’hôtel de ville qui devrait avoir lieu la semaine prochaine, les actes administratifs de la collectivité soumis à publicité réglementaire ainsi que diverses informations émanant d’autres administrations sont consultables sur le panneau d'affichage dynamique installé dans le hall de la mairie.

Cinq rubriques au total sont présentes :

  • Actes administratifs avec la consultation possible des arrêtés municipaux, des décisions du maire et des délibérations ;
  • Affichage divers avec la consultation possible des concertations préalables, des ventes aux enchères, du projet de la place Mossé ainsi que de nombreux documents émanant de Nevers Agglomération (conseil communautaire, rapports d’activité, délégations de service public, etc.), du conseil départemental, de la préfecture de la Nièvre ou même d’Enedis pour les coupures d’eau par exemple ;
  • État civil avec la publication des mariages ;
  • Urbanisme avec toutes les autorisations d’urbanisme délivrées :arrêté de permis de construire, avis de dépôt, etc. ;
  • Élus avec un trombinoscope des adjoints et conseillers municipaux ainsi que la possibilité de feuilleter les comptes rendus et procès-verbaux des derniers conseils municipaux.

Pour certains documents, il est même possible de rentrer une adresse mail pour les recevoir chez soi.

À la fin des travaux de rénovation de l’hôtel de ville (premier semestre 2021), ce panneau restera en place et devrait être secondé par un nouveau panneau de même nature très prochainement, situé à l'extérieur de l'hôtel de ville.