Aller au contenu principal

Votre nouveau trimestriel d’information d'agglomération.

Nevers Agglo ça me botte #3

Notre Agglo, un magazine
un été à Nevers

un été à Nevers

Découvrez le programme !
TMN saison 2022-2023 : la billetterie est ouverte !

TMN : saison 2022-2023

Billetterie en ligne ouverte depuis le 10 juin
www.moustigre.org

www.moustigre.org

Privé d'accès à l'eau, le moustique-tigre ne se reproduit pas.
Jeudi 18 mars 2021

À l'écoute des commerçants du Banlay

Rencontre entre les élus municipaux et l'ANCT, en présence des services de la Ville, de Nevers Agglomération et de la DDT.
Un diagnostic économique mené par l'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) a été lancé mercredi 17 mars en présence des élus municipaux, en prévision des travaux à venir au Banlay, dans le cadre du Programme de renouvellement urbain (PRU).

Écouter, rassurer et conseiller les commerçants, mais surtout produire un diagnostic économique sur les forces et les faiblesses, les problématiques et les opportunités à saisir pour ce quartier qui amorce une véritable transformation, tels sont les objectifs de l'ANCT, anciennement CGET (Commissariat général à l'égalité des territoires), dans les prochains mois.

Réunis mercredi 17 mars, les élus municipaux Amandine Boujlilat (Proximité, relation citoyenne et cohésion sociale), Mahamadou Sangaré (Quartier Nord et Ouest) et Pierrette Concile (Commerce), accompagnés des services de la Ville de Nevers, de Nevers Agglomération et de la DDT (Direction départementale des territoires) ont marqué d'une pierre blanche le début de ce diagnostic, dont les résultats sont attendus au mois de juin.

L'agence jouera ainsi le rôle de conseil auprès des commerçants qui seront impactés, soit par les travaux du PRU, soit par l'obligation de déménager suite à la démolition de leurs bâtiments, et devra amener des propositions concrètes à la Ville de Nevers et à ces derniers, dans le but de dynamiser la vie économique du quartier. Pour ce faire, elle sera accompagnée par différents cabinets d'expertise (Albert et Associés, Objectif Ville, etc.) et la Caisse des dépôts.

 

En savoir plus

► Tout savoir sur le PRU Banlay, consultez la page dédiée sur notre site