Aller au contenu principal

Logo Facebook

Logo Twitter

Logo Instagram

Logo Vimeo

Logo Pinterest

Pictogramme Flux RSS

Une journée sur le thème de la justice sera l'occasion de revenir sur l'histoire du Palais ducal.

Délits, énigmes…

Samedi 24 février, au Palais ducal
Les acteurs de la santé dans la Nièvre se retrouveront pour des états généraux à la MCNA.

Rendez-vous à la MCNA jeudi 1er mars

Découvrez la grande exposition itinérante consacrée au grand peintre russe Léopold Survage.

Exposition Survage

Jusqu'au 29 avril au Musée de la Faïence et des Beaux-Arts
Mercredi 29 novembre 2017

A la recherche de bénévoles

Projet Film Prév ! porté par le SLSPD
Des clips ayant pour objet la prévention des conduites à risque en milieu festif sont en cours d’élaboration à Nevers. Se voulant avant tout utiles et pédagogiques, ils peuvent avoir pour sujet des problématiques diverses liées à l’alcool, la drogue, les risques auditifs, ou encore à la sécurité routière.

Ce projet est principalement porté par le service local de sécurité et de prévention de la délinquance (SLSPD) de la Ville de Nevers, en partenariat avec l’ANPAA 58 (association nationale de prévention en alcoologie et addictologie) et le Café Charbon. Il bénéficie d’une subvention de la MILDECA (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives) pour 2017-2018.

Ces productions d’1 minute 30 environ, réalisée par Karim Blondeau, figure culturelle locale spécialisée dans la production de films institutionnels et publicitaires, auront ensuite vocation à être diffusées lors des gros évènements portés par la Ville et d’autres structures comme le Café Charbon. Ils serviront également de supports techniques de formation pour les professionnels de santé.

Si vous avez plus de 18 ans et souhaitez rejoindre bénévolement l’aventure pour co-écrire les scénarii, aider à la réalisation et au montage, et même vous improviser acteur ou figurant, n’hésitez pas à contacter Joffrey Drapeau du service SLSPD (► voir colonne de droite).

Des soirées de travail sont organisées chaque mardi de 18h30 à 20h au Café Charbon durant le mois de décembre.

La première diffusion des clips aura lieu quant à elle le 25 janvier au Café Charbon à l’occasion de la projection en avant-première du clip « Alors je bois » du groupe Showguns, dans le cadre de la soirée de clôture du projet « Un Air de Zinc » et du lancement officiel du Collectif Vie nocturne.

 

Blandine Bertrand

En savoir plus

Joffrey Drapeau
Coordinateur SLSPD
Service proximité et cohésion sociale
Tél. : 03.86.68.45.86
Mail : joffrey.drapeau@ville-nevers.fr