Aller au contenu principal

Nevers Agglo ça me botte #5

Nevers Agglo ça me botte #5

Notre Agglo, un magazine
Cérémonie des vœux 2023

Cérémonie des vœux

Jeudi 26 Janvier à 19h au Café Charbon
Mardi 10 janvier 2023

A fond les bulles !

La première édition du grand prix de caisses à savon aura lieu
Amateurs de vitesse et de sensations fortes, à vos marques ! C’est une première ! Un Grand prix de caisses à savon est organisé dans trois communes de Nevers Agglomération : Nevers, Coulanges-lès-Nevers et Challuy. Trois manches pour une même compétition.

Chacune sa manche

Ce Grand prix 2023  de caisses à savon sera composé de trois manches, programmées les dimanche 23 avril, samedi 13 mai et le dimanche 1er octobre.

Pour cette première édition, l’Isatech, l’association d’élèves de l’ISAT, se charge de l'organisation de la manche neversoise de la course, avec le soutien de la Ville de Nevers.

La Ville de Coulanges organise elle-même sa propre manche et la Ville de Challuy s’appuie sur l’association de la Fête du sabot pour la sienne.

 

Parcours et animations

Dimanche 23 avril, Nevers : départ de la place Saint-Laurent, virage à gauche puis descente rue Saint-Genest pour une arrivée place Mossé.

Le parcours sera sécurisé par des bottes de paille, des barrières et des séparateurs de voie. L’idée est bien sûr de parcourir ce trajet le plus vite possible ! Pour ce faire, un chronométrage très précis sera opéré sur chaque descente.

Des animations sont prévues au départ et à l’arrivée, mettant notamment en valeur la nouvelle place Mossé et sa proximité avec la Loire. Un stand dédié aux enfants sur le thème du jeu vidéo Mario Kart, un concert, la présence d’exposants et l’ouverture des bars et restaurants de la place égayeront l'évènement.

Samedi 13 mai, Coulanges-lès-Nevers : la 2e manche du Grand prix se déroulera rue Bailly et constituera l’évènement inaugural de ce nouvel aménagement routier opéré par la commune.

Dimanche 1er octobre, Challuy : la 3e et dernière manche se déroulera lors de la Fête du sabot.

L’équipe gagnante sera celle qui aura fait le meilleur temps sur les trois courses. Plus d'infos à venir quant au règlement et aux lots à gagner !